Quel livre me conseillez-vous pour un jeune enfant de 10 mois ?

Notre réponse du 27/08/15 (Bibliothèque francophone multimédia de Limoges)

Pour un jeune enfant un livre est d’abord un objet de découvertes et d’apprentissages (manipulation avec les mains, « croquage » avec les dents, apparition et disparition lorsqu’il tourne les pages) et également un objet qui permet un échange avec ses parents ou un autre adulte qui lui montrent, lui apprennent et passent un moment agréable avec lui.

Après ce petit préambule voici les livres qu’on peut proposer à un bébé de 10 mois :

– Les plus fameux sont les deux imagiers de Tana Hoban : Noir sur blanc et Blanc sur noir car un enfant de cet âge voit mieux les contrastes forts.

– Les petits cartonnés d’Émile Jadoul : par exemple Aglagla, Vroum ainsi que ses livres à toucher (en lecture à deux pour l’instant).

– Les livres-dépliants en coffret de Malika Doray : par exemple 3 petits livres spectacles.

– Les livres cartonnés avec Petit Ours brun qui ne sont pas nouveaux mais dont le héros est un personnage célèbre que votre enfant croisera souvent.

– Les livres cartonnés d’Hervé Tullet édités chez Panama : par exemple Jeu de doigts, Jeu de couleurs qui sont remplis de couleurs et de découpes.

Enfin je terminerai par les cartonnés de Martine Perrin : par exemple Pop-up zoo ou Petite main petit pouce à lire avec votre bébé.

Eurêkoi – Bibliothèque francophone multimédia

Date de création: 15/04/2016 09:56     Mis à jour: 15/04/2016 16:09

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *