Accueil » Langues et littérature » pouvez vous établir une filmographie basée sur l’oeuvre de James Ellroy ?

pouvez vous établir une filmographie basée sur l’oeuvre de James Ellroy ?

    image_pdfimage_print
    Notre réponse du 20/10/2015 :
    La base IMDB (Internet movie database) permet d’identifier des films par différents critères dont celui de scénario.
    Voici le lien vers la page Ellroy et sa filmographie. Chaque titre de film est cliquable et vous trouverez un grand nombre de détails dans la fiche dont, souvent, des liens vers des critiques.

    Writer (13 credits)

    Gemstone (TV Series)

    2011  Rampart (written by)

    2009 Sunfax Territory (Short) (novel)

    2008 Au bout de la nuit (screenplay) / (story)

    2006 Le dahlia noir (novel)

    2003 L.A. Confidential (TV Movie) (novel)

    2003 L.A. county brigade criminelle (TV Movie)

    2002 Dark Blue (story)

    2002 Stay Clean (Short) (novel « Killer on the Road »)

    1998 Brown’s Requiem (novel « Brown’s Requiem »)

    1997 L.A. Confidential (novel « L.A. Confidential »)

    1993 Fallen Angels (TV Series) (story – 1 episode)

    Since I Don’t Have You (1993) … (story)

    1988 Cop (novel « Blood on the Moon »)

    Cordialement,

    EurêkoiBibliothèque Publique d’Information

    Date de création: 27/11/2015 05:16     Mis à jour: 27/11/2015 11:17