Accueil » Sciences » Sciences : Pourquoi les poissons font- ils des bulles ?

Sciences : Pourquoi les poissons font- ils des bulles ?

    Thème :

    image_pdfimage_print

    Bibliothèque publique d’information – notre réponse du 18/04/2016.

    Les poissons ne font pas de bulles, comme l’indique cette page du Journal des animaux : comprendre la respiration des poissons parmi d’autres ressources sur le sujet.

    S’ils aspirent bien par la bouche, l’air qu’ils consomment est expiré par les opercules après être passé par les branchies (qui ont la même utilité pour eux que nos poumons – voir ce schéma.

    Cette autre page internet Les poissons comme tous les animaux respirent : Respirer dans l’eau sans faire de bulles  (sur le site pédagogique Vie océane) vous donnera des informations plus précises sur le système respiratoire des poissons.

    Eurêkoi – Bibliothèque publique d’information