Pourquoi le film « earthlings » (terriens) de Shaun Monson n’a-t-il pas été diffusé en France, ni en salles ni en DVD?

TAGS :
 
bobine de film

Stocklib©

Notre réponse du 22/06/2016 

L’article de Jean-François Pluijgers, Blackhat, zoom sur ces films qui ne sortent pas, publié l’année dernière dans Le Vif – L’Express (accessible en ligne : ) apporte des éléments de réponse à votre question.
Sont évoqués le potentiel jugé insuffisant des films, leur succès modéré dans d’autres pays, l’importance des coûts de sortie, le ratio films à diffuser / salles de cinéma (à la défaveur des premiers) et le développement de moyens de diffusion alternatifs (DVD et VOD – vidéo à la demande)…

Il semble fort probable que la difficulté à visionner le documentaire de S. Monson tient à des raisons économiques, les distributeurs français ayant fait le choix de ne pas retenir ce film parmi leur offre.
Notez toutefois qu’une version au format DVD avec des sous-titres en français (québecois) est disponible à la vente sur le site de la maison de production du film (https://unitythemovement.com/store/earthlings-make-the-connection-dvd-canadian.html). Enfin, selon le blog Eucalyptus Eater Ces documentaires à voir absolument, le second volet de la série de documentaires Earthlings produit par Shaun Monson est aujourd’hui disponible sur Itunes. Je n’ai pas pu me connecter à cette plateforme et vérifier cette information.
Cordialement,

Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *