Accueil » Santé » Pour une recherche sur un cours, je recherche un article scientifique sur la prévention en santé chez les enfants. Merci d’avance.

Pour une recherche sur un cours, je recherche un article scientifique sur la prévention en santé chez les enfants. Merci d’avance.

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 03/26/2014  par PARIS-BIBLIOTHEQUE DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE

    Vous recherchez de la documentation sur la prévention en santé en direction des enfants. Voici une sélection documentaire :

    *La prévention durant l’enfance Didier Jourdan, François Bourdillon Actualité et dossier en santé publique, n°83, 2013, p. 34-36 Cet article propose des éléments d’analyse sur l’une des dimensions clés de la politique de prévention : celle qui concerne les jeunes et leurs milieux de vie, notamment l’école.

    *L’Inpes a édité plusieurs ouvrages sur l’éducation à la santé en milieu scolaire. Ils sont disponibles en ligne

    *Éducation à la santé : quelle formation pour les enseignants ? / Didier Jourdan. 2010. 162 p.

    *Les outils Profedus

    *Les professionnels de la santé et du social de l’Éducation nationale. Un numéro de La santé de l’homme, revue de l’INPES, n°415, 2011. En ligne

    *Un site consacré à la prévention en milieu scolaire

    Créée en 1962, ADOSEN Prévention santé MGEN est une association loi 1901 agréée par le ministère de l’Éducation nationale qui a une mission d’éducation pour la santé et d’éducation à la citoyenneté dédiée au milieu scolaire.
    Le magazine « Actions santé » se fait l’écho de programmes, expériences, outils pédagogiques….

    *Le réseau des universités pour l’éducation à la santé

    Et enfin, en juin 2014, lors des journées de la prévention organisées par l’INPES, des interventions sur la promotion de la santé en milieu scolaire sont programmées

    En espérant que toutes ces informations vous seront utiles

    Cordialement,

    Bibliothèque des sciences et de l’industrie,