Accueil » Histoire » Ouvrages sur la vie quotidienne en France du 15ème siècle au 20 ème siècle à Paris et en province

Ouvrages sur la vie quotidienne en France du 15ème siècle au 20 ème siècle à Paris et en province

    Thème :

    image_pdfimage_print

    Notre réponse du 05/05/2015

    A partir du catalogue de la Bpi, quelques références trouvées sur votre sujet :

    Le peuple de Paris : essai sur la culture populaire au XVIIIe siècle
    Daniel Roche, Fayard,1998
    Bibliogr. p. XXI-XXII Un tableau du peuple parisien au XVIIIe siècle : vie quotidienne (habitat, vêtements, objets), vie culturelle et sociale. DescriptionXXII-379 p.
    Disponible 944.116 ROC
    Niveau 3 – Histoire, géographie

    Dans la collection chez Hachette : La vie quotidienne, quelques références comme :

    La vie quotidienne en province et à Paris pendant les journées de 1848 [mille huit cent quarante-huit] : 1847-1851
    Auteur(s)Vigier, Philippe
    Editeur : Hachette-Littérature générale
    Date : 1982
    Disponible 944-78 VIG
    Niveau 3 – Histoire, géographie

    La vie quotidienne à la Bastille du Moyen-Âge à la Révolution
    Auteur(s)Petitfils, Jean-Christian (1944-….)
    Editeur : Hachette
    Date : 1975
    Résumé : Histoire de france, généalogie > 3eme, 4eme arrondissements (temple, hotel de ville, iles, marais, halles)
    Disponible 944.13 PET
    Niveau 3 – Histoire, géographie

    La vie quotidienne en France au temps de la Révolution : (1789-1795)
    Auteur(s)Bertaud, Jean-Paul (1935-….)
    Editeur : Hachette
    Date : 1983
    Résumé : Histoire de france, généalogie > Revolution (1789-1799)
    Disponible 944-75 BER
    Niveau 3 – Histoire, géographie

    Il existe un mémoire de maîtrise : Histoire, La Réunion : 1998, notice du catalogue collectif Sudoc

    Société, mentalités, et vie quotidienne à Paris, de la fin du XIVe siècle à la première moitié du XVe siècle : étude menée à travers « Le Mesnagier de Paris » (1393) et « Le journal d’un bourgeois de Paris » (1405-1449) et illustrée par des sources iconographiques de l’époque / Tamim Karimbhay ; sous la direction de Gérard Veyssière et de Claude Wanquet
    Mémoire ou thèse (version d’origine)
    Auteur(s) : Karimbhay, Tamim (1976-….). Auteur
    Veyssiere, Gérard (1944-….). Directeur de recherches
    Wanquet, Claude. Directeur de recherches
    Université de la Réunion. Faculté des lettres et des sciences humaines. Organisme de soutenance
    Date(s) : 1998
    Langue(s) :français
    Pays : France, Réunion
    Editeur(s) : [S.l.] : [s.n.], 1998
    Description : 2 vol. (293 f.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information
    www.bpi.fr