Musique : la K-pop c’est quoi ?

 Bibliothèque de Jemappes – notre réponse du 21/10/2021.

Chanteurs coréens dans un groupe de Kpop

La K-Pop (Korean Pop) n’est pas seulement de la pop sud-coréenne, c’est aussi une multitude de genres musicaux qui ont tous un point commun : la langue coréenne.

La K-Pop englobe la pop, comme son nom l’indique, mais également le rock, le R&B, le hip-hop et le rap, pour ne citer que les plus populaires.

Voici quelques références du web pour découvrir la K-Pop.

La K-Pop, le style musical qui a conquis la planète, par RTS.
De très nombreuses informations sont proposées : date d’émergence de ce type de musique, différence avec la musique occidentale, raisons du succès phénoménal de ce genre musical …

Un site consacré entièrement à la K-Pop : K-GEN

Deux articles :
– sur le site de l’Officiel belge : Les 5 groupes K-Pop les plus populaires à connaître absolument, par Sophie Lee, 20/10/2020.
Présentation :
« La popularité fulgurante de groupes comme BTS et Blackpink prouve que la K-pop a marqué durablement le monde du divertissement et de la mode. Avant de connaître une renommée internationale, le genre a vu le jour en Corée du Sud au début des années 90 et a gagné un public fidèle dans son pays d’origine avec sa musique addictive, ses chorégraphies pointues et ses tenues charismatiques. Aujourd’hui phénomène mondial, les fans se tournent vers les idoles de la K-pop, devenus des références en matières de style, pour trouver des looks accrocheurs et de l’inspiration. Zoom sur les cinq groupes de K-pop les plus en vue. »

– Sur le site de Vogue : 7 nouvelles stars de la K-Pop à connaître en 2021, par Taylor Glasby, 05/05/2021.


Eurêkoi – Bibliothèque principale de Jemappes


Vous aussi, vous avez une question ?

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.