Accueil » Sciences » Mon fils est en première rénovée (Belgique), il doit  trouver le système respiratoire  et sanguin du koala  avec schéma à l’appui auriez vous des renseignements ou des schémas pour l’aider dans  son travail. D’avance je vous remercie

Mon fils est en première rénovée (Belgique), il doit  trouver le système respiratoire  et sanguin du koala  avec schéma à l’appui auriez vous des renseignements ou des schémas pour l’aider dans  son travail. D’avance je vous remercie

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,
    Nous avons trouvé beaucoup d’explications sur le système digestif des koalas car il est très particulier, mais rien en revanche sur le système circulatoire ou respiratoire.

    Voici les références de pages consacrées aux koalas dans des ouvrages grand public, les livres de physiologie vétérinaire que nous avons consultés étant beaucoup trop compliqués et non spécifiques des marsupiaux

    * Le monde animal en 13 volumes
    Éditeur : Zütrich : Ed. Stauffacher, 1974-1978
    Description : 13 vol. : ill. ; 25 cm

    Volume X, marsupiaux, koalas pages 121 -127

    *Auteur : Forbes, Peter
    Titre : Les rongeurs, les insectivores, les marsupiaux /
    Éditeur : Paris : Solar, 1990
    Description : 143 p. : ill. ; 29 cm
    Collection : Encyclopédie Solar des animaux

    Koalas page 138-141

    *Titre : Le règne animal : une vie, une histoire, un avenir
    Éditeur : Paris : Alp : Marshall Cavendish, 1994
    Description : 9 vol. (2612 p.) : ill. ; 30 cm
    Sujets : Animaux–Encyclopédies

    Volume III, chapitre 26 page 601 – 624
    De loin le plus intéressant et illustré, une partie anatomie dans laquelle il est question du système digestif.

    Vous pouvez regarder les pages internet suivantes consacrées aux koalas, mais il n’y a rien sur ce qui vous intéresse (sauf erreur due à un survol trop rapide)

    Nous vous conseillons de poser la question à la bibliothèque suivante :

    La Bibliothèque centrale du Muséum national d’histoire naturelle est tout à la fois bibliothèque publique et bibliothèque de recherche ; spécialisée dans le domaine des sciences naturelles, riche d’un fonds patrimonial important, elle fait partie du réseau documentaire du Muséum, composé de 27 bibliothèques.

    La Bibliothèque Centrale du Muséum national d’Histoire naturelle met à disposition de ses lecteurs une documentation scientifique de haut niveau dont vous pouvez consulter les fonds ainsi que la base iconographique sur le portail documentaire.

    Accédez au portail documentaire

    Informations pratiques :
    Bibliothèque Centrale du Muséum – 38 rue Geoffroy Saint-Hilaire 75005 Paris.
    Bibliothèque de Recherche : de 9h 30 à 19 h tous les jours sauf mardi de 13 h à 19 h et samedi de 9 h 30 à 18 h.
    Bibliothèque de lecture publique : Tous les jours de 14 h à 18 h sauf le samedi de 9 h 30 à 18 h. Fermeture dimanches et jours fériés.
    Renseignements : 01 40 79 36 27

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)