Accueil » Histoire » Je voudrais savoir si vous aviez des ouvrages à propos des moines guerriers japonais.Avec autant d’informations que possible ( Structure, vision, bâtiments, Histoire).Je fais actuellement un mémoire sur les Sohei en Master d’Histoire.Merci d’avance pour votre réponse.

Je voudrais savoir si vous aviez des ouvrages à propos des moines guerriers japonais.Avec autant d’informations que possible ( Structure, vision, bâtiments, Histoire).Je fais actuellement un mémoire sur les Sohei en Master d’Histoire.Merci d’avance pour votre réponse.

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    En recherchant dans notre catalogue disponible à cette adresse:
    http//www.bpi.fr j’ai trouvé l’ouvrage suivant:

    Auteur : Katsumata, Shizuo
    Titre : Ikki : coalitions, ligues et révoltes dans le Japon d’autrefois
    Ikki
    Éditeur : Paris : CNRS éd., 2011
    Description : 1 vol. (268 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm
    Résumé : Les ikki, mot qui désigne la notion d' »ensemble » au Japon, sont des manifestations organisées et codifiées qui, depuis les temps médiévaux, ont ponctué tour à tour les luttes des moines-guerriers, les conflits seigneuriaux et les jacqueries paysannes. En faisant revivre cette forme de lutte contre le pouvoir, l’ouvrage explore les mentalités qui sous-tendent l’histoire du pays et de son peuple.

    Exemplaire
    Niveau 3 – Histoire, géographie – Papier 1. 952-6 KAT

    Nous avons trouvé cette référence en anglais sur internet :

    Stephen Turnbull, Japanese Warrior Monks AD 949-1603, Osprey Publishing, Oxford, 2003
    Osprey Publishing, 20 mai 2003 – 64 pages
    From the 10th to the mid-17th century, religious organisations played an important part in the social, political and military life in Japan. Known as sohei (‘monk warriors’) or yamabushi (‘mountain warriors’), the warrior monks were anything but peaceful and meditative, and were a formidable enemy, armed with their distinctive, long-bladed naginata. The fortified cathedrals of the Ikko-ikki rivalled Samurai castles, and withstood long sieges. This title follows the daily life, training, motivation and combat experiences of the warrior monks from their first mention in AD 949 through to their suppression by the Shogunate in the years following the Sengoku-jidai period.

    Je vous conseille aussi de vous rapprocher de la Maison de la culture du Japon à Paris dont voici les coordonnées:
    Maison de la culture du Japon à Paris
    101 bis, quai Branly
    75015 Paris
    Métro ligne 6, Bir-Hakeim

    Cette maison possède une bibliothèque dont vous pouvez consulter le catalogue ici:
    http//mcjp.fr/francais/bibliotheque/catalogue-en-ligne>

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http//www.bpi.fr
    http//www.Eurêkoi.org