Accueil » Arts » je voudrais savoir si vous avez des manuels et des articles sur le genre musical arabe « rai » (sa naissance, son développement) et sur sa diffusion actuelle en Tunisie.

je voudrais savoir si vous avez des manuels et des articles sur le genre musical arabe « rai » (sa naissance, son développement) et sur sa diffusion actuelle en Tunisie.

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 01/13/2011  par PARIS – Bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe – Monde Arabe, Islam

    La Bibliothèque de l’Institut du monde arabe vous propose les références ou ressources suivantes :

    – Le Rai : de la bâtardise à la reconnaissance internationale / Frank Tenaille.- Paris : Actes Sud : Cité de la musique , 2002 .- 191 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm + 1 CD audio .- (Musiques du monde)
    Chronol. Glossaire Discographie Bibliogr. Biographies de chanteurs .- 2-7427-3824-X
    Cote BIMA 784.1 (613) TEN

    – Le Rai / Bouziane Daoudi .- Paris : Librio , 2000 .- 90 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm .- (Librio musique)
    Ann. Bibliogr. Discogr. Filmogr. Site internet .- 2-290-30092-6
    Cote BIMA 784.1 (613) DAO

    – Men and popular music in Algeria : the social significance of rai / Marc Schade- Poulsen .- Austin : University of Texas press , 1999 .- 250 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm .- ( Modern Middle East series : 20 )
    Append. Bibliogr. Index. Glossaire .- 0-292-77740-X
    Cote BIMA 784.1 (613) SCH

    – La Chanson rai : de l’ Algérie profonde à la scène internationale / Marie Virolle .- Paris : Karthala , 1995 .- 218 p. : couv. ill. ; 22 cm
    Cote BIMA 784.1 (613) VIR

    – La Musique algérienne et la question rai / par Bezza Mazouzi,… .- Paris : La Revue musicale , 1990 .- 198 p. : couv. ill. ; 27 cm
    Bibliogr. Discogr. Ann. .- « La Revue musicale », triple numéro 418- 419- 420, 1990
    Cote BIMA 780 (613) MAZ

    – L’ Algérie : ses chants, son théatre, des poètes / préf. de Jean- Marie Pradier ; Ahmed Ben Naoum, Hadj Miliani, Abderrahmane Lounes, Tahar Djaout… .- : , 1986 .- 103 p. ; 23 cm
    Contient de nombreuses citations et une bibliogr. critique .- « Internationale de l’ imaginaire », n° 5, printemps 1986
    Cote BIMA 780 (613) ALG

    – Khaled / par Yahia Belaskri ; Zoubir Souissi,… .- Paris : Sogecom , 1995 .- 198 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm
    Cote BIMA 784.2 (613) KHA

    – Itinéraire d’un enfant de cité / Faudel ; avec la collaboration de Sophie Blandinières .- Neuilly- sur- Seine : Michel Lafon , 2008 .- 1 vol. (174 p.) : ill., couv. ill. ; 23 cm
    Cotem BIMA 784.2 (613) FAU

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe
    http://www.imarabe.org/page-sous-section/la-une>

    Home A