Accueil » Santé » Santé : Quels documents consulter au sujet de la médecine intégrative et le coaching ?

Santé : Quels documents consulter au sujet de la médecine intégrative et le coaching ?

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Vous souhaitez savoir si nous possédons des documents sur la médecine intégrative et le coaching.

    En consultant le catalogue de la Bibliothèque publique d’information [http://www.bpi.fr] je vous propose les documents suivants:

    Des livres:
    * Titre : Mieux que guérir : les bénéfices de la médecine intégrative
    Auteur : Rueff, Dominique
    Édition : 2e édition mise à jour
    Éditeur : Paris : J. Lyon, 2013
    Description : 1 vol. (243 p.) ; 21 cm
    Résumé : La médecine intégrative est l’utilisation simultanée de la médecine conventionnelle et de certaines médecines alternatives, en tentant d’intégrer le meilleur des deux, dans un esprit de preuve scientifique et pour un bien-être maximal du patient. Ce livre explique comment se soigner autrement.
    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine – Papier 1. 615.21 RUE

    * Titre : La nouvelle approche psychosomatique : 9 cas cliniques
    Auteur : Stora, Jean Benjamin
    Éditeur : Paris : MJW Fédition, impr. 2013
    Description : 1 vol. (265 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm
    Résumé : Présentation d’observations de cas cliniques suivis ces quinze dernières années et des déroulements de psychothérapies psychosomatiques. Illustration de cette nouvelle approche des malades et des maladies qu’est la psychosomatique intégrative.
    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine – Papier 1. 616.89 STO

    * Titre : Penser la formation des professionnels de santé : une perspective intégrative
    Éditeur : Bruxelles : De Boeck, 2013
    Description : 1 vol. (445 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm
    Résumé : Cet ouvrage aide à concevoir des dispositifs de formation permettant aux professionnels de la santé et de la médecine de développer des pratiques centrées sur le patient.
    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine – Papier 1. 614.1 PEN

    Un périodique :

    * Titre : Santé intégrative [texte imprimé]
    Edition : Publication éditée depuis 2008
    Éditeur : Rueil-Malmaison : Spasmagazine
    Périodicité : Bimestriel
    Etat de coll. : SUR PAPIER : 2 ans
    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine – Papier – 616(0) SAN
    Dernier numéro reçu: N° 40, JuilletAoût, 2014 1 Exemplaire(s)

    Eurêkoi – Bpi