Accueil » Droit » Je suis en train de faire une recherche universitaire sur l’argument concernant le rapport entre la shari’a et les droits de l’homme. j’aimerais bien savoir si chez vous je pourrais avoir la possibilité de trouver des info utiles à ma recherche.

Je suis en train de faire une recherche universitaire sur l’argument concernant le rapport entre la shari’a et les droits de l’homme. j’aimerais bien savoir si chez vous je pourrais avoir la possibilité de trouver des info utiles à ma recherche.

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquettes :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 01/17/2011  par PARIS – Bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe – Monde Arabe, Islam

    La Bibliothèque de l’Institut du monde arabe vous propose les références ou ressources suivantes :

    – Le Coran et les droits de l’ homme / Omar Akalay .- Paris : L’ Harmattan ,2010 .- 1 vol. (202 p.) ; 22 cm
    Bibliogr. p.201-202 .- 978-2-296-11965-9
    Cote BIMA 351.41 AKA

    – Sharia, Muslim states and international human rights treaty obligations : a comparative study / Nisrine Abiad .- London : British Institute of International and Comparative law , 2008 .- 1 vol. (XXII-240 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm
    En append, liste des conventions internationales relatives aux droits de l’ homme signées par les pays arabo-musulmans.- Bibliogr. p. 207-240 .- 978-1-905221-41-7
    Cote BIMA 351.41 ABI

    – Human rights in the Arab world : independent voices / edited by Anthony Chase and Amr Hamzawy .- Philadelphia : University of Pennsylvania Press , 2006 .- 1 vol. (VIII-323 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm .- (Pennsylvania studies in human rights)
    Notes bibliogr. Index .- 978-0-8122-3935-5 0-8122-3935-0
    Cote BIMA 351.41 HUM

    – Democracy, the rule of law and Islam / ed. by Eugene Cotran and of Adel Omar Sherif ; ; .- The Hague : Kluwer law international , 1999 .- 578 p. : couv. ill. ; 24 cm .- ( Cimel book series : 6 )
    Index .- 90-411-1185-9
    Coe BIMA 351.41 DEM

    – Les Mouvements islamistes et les droits de l’homme / Sami A. Aldeeb Abu-Sahlieh .- Bochum : Winkler , 1998 .- 128 p. ; 24 cm .- ( Herausforderungen : 5 )
    3-924517-86-X
    Cote BIMA 351.41 ALD

    – Islam, liberalism and human rights : implications for international relations / Katerina Dalacoura .- London : Tauris , 1998 .- 238 p. : couv. ill. ; 22 cm
    Bibliogr. Index .- 1-86064-315-9
    Cote bIMA 351.41 DAL

    – Le Dogme musulman et les droits de l’ homme en islam : / .- Ryad : Ministère de la justice , <1974> .- 258 p. ; 20 cm
    La p. de t. mentionne : « En ann. le Memorandum du Gouvernement du Royaume d’Arabie Saoudite relatif au dogme des droits de l’ homme en islam et à son application dans le Royaume, adressé aux organisations internationales intéressées.- Comprend 3 tables des matières et trois paginations différentes pour chaque colloques.- Date de publ. d’ après les dates du colloque
    Cote BIMA 351.41 (560) DOG

    – Islam and human rights : tradition and politics / Ann Elizabeth Mayer,… .- 3rd ed. .- Boulder, Col. : Westview , 1999 .- 260 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm
    Append. Notes bibliogr. Index
    Cote BIMA 351.41 MAY

    – Les Musulmans face aux droits de l’ homme : religion et droit et politique : études et documents / Sami A. Aldeeb Abu- Sahlieh .- Bochum : Dieter Winkler , 1994 .- 610 p. ; 24 cm
    En ann., Déclarations de l’ OCI de 1979, 1981, 1990, Déclarations du Conseil islamique de 1980 et 1981, ainsi que la Charte de la Ligue arabe, la Charte des juristes arabes, le Modèle constitutionnel des Frères musulmans…etc .-
    Cote BIMA 351.41 ALD

    – Islam et droits de l’ homme / sous la dir. de Gérard Conac et Abdelfattah Amor ; préf. Ibrahima Fall ; Université de Paris I , Centre d’études juridiques et politiques du monde africain .- Paris : Economica , 1994 .- 99 p. ; 25 cm .- (La Vie du droit en Afrique)
    Bibliogr. .- 2-7178-2608-4
    Cote BIMA 351.41 ISL

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe