Accueil » Économie/finance » Je suis en 1ere ES est j’ai un TPE a faire. Mon thème: Consommation ( besoins et consommations) j’ai choisi comme sujet Wolksvagen. Ma problématique est comment cette marque de voiture a-t-elle réussi à se développer après la seconde guerre mondiale à 1980? Je cherche des documents qui pourraient m’aider à faire mon TPE. Merci d’avance :) et bonne journée

Je suis en 1ere ES est j’ai un TPE a faire. Mon thème: Consommation ( besoins et consommations) j’ai choisi comme sujet Wolksvagen. Ma problématique est comment cette marque de voiture a-t-elle réussi à se développer après la seconde guerre mondiale à 1980? Je cherche des documents qui pourraient m’aider à faire mon TPE. Merci d’avance :) et bonne journée

    image_pdfimage_print

    A partir du catalogue de la Bpi, voici quelques titres que vous pouvez venir consulter en libre accès comme :

    Auteur : Parvulesco, Constantin
    Titre : Coccinelle : triomphe de la voiture populaire /
    Éditeur : Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) : ETAI, 2006
    Description : 160 p. ; 31 x 24 cm
    Résumé : La coccinelle Volkswagen inventée par le Dr Ferdinand Porsche est entrée dans les annales de l’histoire automobile. En une quarantaine d’années, plus de 20 millions d’exemplaires ont été produits dans le monde. L’ouvrage propose un panorama de l’évolution de la marque.
    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine –
    629.33 VOL – Disponible

    Auteur : Ruch, Peter
    Titre : Belles allemandes /
    Éditeur : Paris : Ed. White star, [*68 doc.] 2009
    Description : 304 p. : ill. en coul. ; 31 x 27 cm
    Résumé : Présentation du développement de l’industrie automobile allemande depuis 1885. Avec notamment différents modèles conçus par Mercedes-Benz, Porsche, Volkswagen, BMW et Opel.
    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine –
    629.32(43) RUC – Disponible

    Colin, Marc-Antoine
    Titre : Voitures allemandes /
    Éditeur : [Paris] : Hachette collections, impr. 2005
    Description : 1 vol. (237 p.) : ill. en noir et en coul., couv. et jacquette ill. en coul. ; 30 cm
    Résumé : Evoque les évènements humains et techniques qui ont marqué l’histoire de l’industrie automobile allemande : Mercedes, BMW, Porsche, Audi, Wolkswagen, Opel.
    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine –
    629.32(43) COL – Disponible

    Auteur : Batazzi, Marco
    Titre : Volkswagen Coccinelle /
    Éditeur : Paris : E.P.A., 1991
    Description : 95 p. : ill ; 30 cm
    Sujets : Volkswagen Coccinelle (automobile)
    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine –
    629.33 BAT – Disponible

    Vous pouvez également vous inspirer de ce devoir « L’histoire de Volkswagen par Alex Clark » en cliquant sur l’adresse web :
    http://muriel.lucot.free.fr/spip.php?article568>

    et aussi l’histoire du constructeur Volkswagen sur le site Histomobile

    http://histomobile.com/history.php?id=10941&lan=1>

    La page consacrée à la Coccinelle de l’encyclopédie Wikipedia
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle>

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http://www.bpi.fr

    Home A