Accueil » Langues et littérature » Je suis à la recherche de pièces de théâtre en arabe, bilingue français/arabe ou non. Je n’arrive pas à trouver les références , inch’allah vous les trouvez pour nous ! Merci d’avance …

Je suis à la recherche de pièces de théâtre en arabe, bilingue français/arabe ou non. Je n’arrive pas à trouver les références , inch’allah vous les trouvez pour nous ! Merci d’avance …

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 11/14/2012  par PARIS – Bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe – Monde Arabe, Islam

    Voici les titres de pièces de théâtre bilingues que la BIMA vous propose :

    – Le Temps d’ El Boraq : pièce en huit tableaux alternés de réalité et de rêve / Habib Boulares ; version française mise au point en collab. avec Latifa Zouhir.-Tunis : Cérès productions , 1979 .- Non paginé : ill. couv. ill. ; 21 cm
    Texte en français suivi de la trad. en arabe
    Théâtre / TUNISIE
    Cote BIMA 852.1 (614) BOUL

    – Faramane : le firman / Nadia Tueni.- Beyrouth : Dar an-Nahar ; Fondation Nadia Tueni , 1985 .- 35-71 p. : ill. en coul., couv. ill. ; 28 cm
    Scénario en français et texte en dialecte libanais d’une pièce jouée lors du Festival de Baalbeck en 1970
    Théâtre / LIBAN
    Cote BIMA 852.1 (534) TUE

    – Théâtre populaire : oeuvres / Abdessamad Kenfaoui .- : , 1994 .- 166-263 p. : ill., couv. ill. ; 23 cm
    Théâtre / MAROC
    Cote BIMA 832.1 (610) KEN

    – Fatma / M’hamed Benguettaf .- Solignac : Le Bruit des autres , 1999 .- 1 vol. ( 50-36 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm
    Texte en français suivi du texte en arabe.- 2-909468-64-X
    Théâtre / ALGERIE
    Cote BIMA 852.1 (613) BEN G

    Tous ces titres sont disponibles à la bibliothèque. Des photocopieurs sont à votre disposition en libre service dans les salles de lecture.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe – BIMA
    http//www.imarabe.org/page-sous-section/la-une>
    http//www.Eurêkoi.org