Accueil » Droit » Je souhaiterais avoir des documents ou des ouvrages portant sur la loi ALUR, relative au logement.

Je souhaiterais avoir des documents ou des ouvrages portant sur la loi ALUR, relative au logement.

    Thème :
    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    Notre réponse du 15 juin 2015 :

    Voici les documents que nous possédons sur la loi ALUR (Accès au logement et à un urbanisme rénové), je les ai trouvés dans notre catalogue disponible ici :

    * Le guide complet du logement 2014 : financement, fiscalité, réglementation inclut les réglementations 2014
    Massé, Paul
    Scrineo 2014
    Index ; La couv. porte en plus: « Loi Alur Duflot 2014 »
    1 vol. (414 p.) , Papier
    Exemplaires : PRA F1 MAS Niveau 1 – Info.géné. Emploi Vie pratique

    * Code des baux : à jour des lois ALUR et Pinel
    LexisNexis 2014
    Exemplaires : 34.1 LEX 12 Niveau 2 – Droit, économie, sc. sociales

    * La copropriété de A à Z : connaître les règles, choisir le bon syndic, maîtriser les coûts, résoudre les litiges
    Dibos-Lacroux, Sylvie ; Vallas-Lenerz, Emmanuelle
    Prat 2015
    1 vol. (XII-456 p.) , Papier
    Exemplaires : PRA F1 DIB Niveau 1 – Info.géné. Emploi Vie pratique

    * La copropriété pratique en 300 questions
    Association des responsables de copropriété France
    ARC : ; Vuibert 2014
    1 vol. (399 p.) : couv. ill. en coul. , Papier
    Exemplaires : 345.52(076) COP Niveau 2 – Droit, économie, sc. sociales

    * Droit de l’urbanisme
    Savarit-Bourgeois, Isabelle
    Gualino-Lextenso éditions 2014
    1 vol. (650 p.) , Papier
    Exemplaires : 352.9 SAV Niveau 2 – Droit, économie, sc. sociales

    * Droit de l’environnement
    Moliner-Dubost, Marianne
    Dalloz 2015
    1 vol. (XI-361 p.) , Papier
    Exemplaires : Niveau 2 – Droit, économie, sc. sociales

    * Les baux d’habitation après la loi ALUR
    Pelletier, Philippe ; Fraîche-Dupeyrat, Sidonie
    LexisNexis 2014
    1 vol. (XV-241 p.) : ill. , Papier
    Exemplaires : 345.73 PER Niveau 2 – Droit, économie, sc. Sociales

    Voici aussi des sites Internet qui traitent de cette loi :
    1. Loi ALUR 2015 : Détails et LOI PINEL
    http://www.la-loi-alur.org/#content
    2. Le site du Ministère du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité
    http://www.territoires.gouv.fr/spip.php?page=accueil-sous-site&site=432
    3. Le texte de la LOI n° 2014-366 du 24 mars 2014 pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (ALUR) sur le site de Légifrance :
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028772256&categorieLien=id

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information
    www.bpi.fr