Accueil » Vie pratique/loisirs » Je recherche une vidéo dans laquelle on voit Bourvil jouer une scène sérieuse puis, la scène terminée, entonner sa chanson La Tactique du Gendarme et éclater de rire. C’est une courte vidéo de quelques secondes, assez connue. Je ne parviens pourtant pas à la retrouver sur Internet. Pourriez-vous me donner plus d’informations sur cette vidéo, et m’indiquer où je peux la trouver sur Internet ? Une petite précision : c’est le genre de vidéo qui apparaît dans tous les documentaires sur Bourvil, lorsque sont évoqués sa mort, sa maladie ou ses derniers jours. Merci de votre réponse :-)

Je recherche une vidéo dans laquelle on voit Bourvil jouer une scène sérieuse puis, la scène terminée, entonner sa chanson La Tactique du Gendarme et éclater de rire. C’est une courte vidéo de quelques secondes, assez connue. Je ne parviens pourtant pas à la retrouver sur Internet. Pourriez-vous me donner plus d’informations sur cette vidéo, et m’indiquer où je peux la trouver sur Internet ? Une petite précision : c’est le genre de vidéo qui apparaît dans tous les documentaires sur Bourvil, lorsque sont évoqués sa mort, sa maladie ou ses derniers jours. Merci de votre réponse :-)

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Pour retrouver et visionner des émissions de télévision vous pouvez aller sur le site de l’Ina

    La recherche avec le terme Bourvil donne 155 vidéos répertoriées dans les catégories suivantes :

    Art et Culture (108)
    Divertissement (46)
    Médias (29)
    Economie et société (10)
    Sport (7)
    Histoire et conflits (3)
    Ardisson (3)
    Cannes (3)
    AFP (3)
    Politique (2)
    Sciences et techniques (1)

    Les deux extraits obtenus en croisant avec le terme « tactique » donne des extraits du film « Le roi Pandore ». Celui obtenu en croisant avec « cercle rouge » ne convient pas non plus.
    Il vous reste à visionner les vidéos des émissions consacrées à la vie de Bourvil.
    En espérant que vous trouverez l’extrait recherché…

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)