Accueil » Langues et littérature » Je recherche une bibliographie sur des romans et des ebooks de littératures de jeunesse pour les DYS.

Je recherche une bibliographie sur des romans et des ebooks de littératures de jeunesse pour les DYS.

    image_pdfimage_print
    Photo by Element5 Digital on Unsplash

    Marseille BMVR de l’Alcazar, notre réponse du 26/03/2019

    Vous trouverez ci après une liste non exhaustive des collections chez les éditeurs adaptées pour les enfants dyslexiques :

    • Editions Erasme-Averbode.Collection « Ami des DYS »
    • De La Martinière Jeunesse. Collection « Pour les enfants dyslexiques »
    • Nathan Collection « Dyscool lecture facilitée ». (Romans pour 9/10 ans))
    • Belin : Education;  Collection « Colibri, l’Ami des DYS », spécialement conçue pour les enfants DYS avec 4 niveaux progressifs.
    • Editions Circonflêxe
    • Miroirs aux troubles
    • Auzou;  Collection « Délie les mots »
    • Danger Public; Collection:  » Les Mots à l’endroit »
    • Ed La Loupe, Romans pour ados.
    • La Plume de l’Argilète.
    • Editions du parc des Etangs de Mortagne.
    • Les Editions « Hatier » proposent aussi des documents parascolaires conçus par des orthophonistes et des enseignants spécialisés.
    • Edition Rageot collection flash fiction (des auteurs tels : Susie Morgensen, Bernard Friot, Fabrice Colin, Malory Blackman

    Des informations complémentaires sur le site Ricochet (site suisse de référence dédié à la littérature jeunesse francophone.)
    « Littérature jeunesse et dyslexie: quand les éditeurs s’engagent » de Hélène Dargagnon, le 20 septembre 2018

    Cordialement,
    EurêkoiBMVR Marseille vous remercie.