Accueil » Techniques/technologies » Je recherche tous types de documents concernant le TGV (train à grande vitesse). Merci

Je recherche tous types de documents concernant le TGV (train à grande vitesse). Merci

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Voici des références de livres sur le TGV :
    1)
    Auteur : Fieux, Loïc
    Titre : Cooper : l’homme qui dessina le TGV /
    Éditeur : Paris : Vie du rail, 2006
    Description : 191 p. ; 34 x 25 cm
    Résumé : Présentation du parcours professionnel de Jacques Cooper, designer des TGV 001 et TGV Sud-Est, mais également créateur de l’esthétique de nombreux objets et engins, depuis le mobilier jusqu’aux tracteurs agricoles en passant par l’aéronautique ou l’électroménager.

    2) Auteur : Mirville, Philippe
    Titre : TGV : 574,8 km-h : l’excellence française /
    Éditeur : Boulogne : Timée-éd., DL 2007
    Description : 1 vol. (154 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm
    Collection : Beaux livres
    Résumé : Photos du TGV Est qui a battu, le 3 avril 2007, le record mondial de vitesse sur rail : 574,8 km/h.

    Sujets : Trains à grande vitesse–France
    Records de vitesse–France

    3) Auteur : Constant, Olivier
    Titre : TGV /
    Éditeur : Paris : EPA, 2006
    Description : 184 p. : ill. en coul. ; 40 x 28 cm
    Résumé : Propose un reportage sur l’histoire du train le plus rapide du monde, à l’occasion des 25 ans du TGV en septembre 2006.
    Sujets : Trains à grande vitesse–France–Histoire–Ouvrages illustrés

    4)Bellanger, Frédéric
    Titre : Le TGV atlantique au Mans, à Saint-Pierre-des-Corps, Tours et Vendôme : opportunités, acteurs, enjeux /
    Éditeur : Tours : Maison des sciences de la ville, 1993
    Collection : Sciences de la ville ; 1
    Sujets : Trains à grande vitesse–France (ouest)
    Aménagement du territoire–France

    5)Auteur : Mirville, Philippe
    Titre : TGV Est : de la Crampton à la grande vitesse /
    Éditeur : [Boulogne] : Timée-éd., DL 2007
    Description : 1 vol. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 19 cm
    Collection : La collection des plus belles histoires sciences et découvertes
    Résumé : Histoire du transport ferroviaire de l’est de la France.

    6) Cinotti, Eric
    Titre : Les TGV européens : Eurostar, Thalys /
    Éditeur : Paris : PUF, 2000
    Description : 128 p. ; 18 x 12 cm
    Collection : Que sais-je? ; 3540
    Résumé : Avant de décrire en détail les nouveaux TGV (leurs offres, leurs concurrents, leurs stratégies), cet ouvrage retrace l’historique de la construction de l’Europe ferroviaire à grande vitesse (dates clés, acteurs, problèmes, réalisations), pour mieux poser ensuite les contours de leurs développements futurs et les défis qui les attendent.

    Sites sur la question

    Une histoire du TGV sur le site de la Sncf
    http://www.30anstgv.sncf.com/fr/30anstgv>

    Les projets de Ligne à grande vitesse sur le site du ministère du développement durable et des transports
    http://www.developpement-durable.gouv.fr/Carte-des-projets-LGV-Grenelle.html

    Les pages de l’encyclopédie Wikipedia
    http://fr.wikipedia.org/wiki/TGV>
    http://fr.wikipedia.org/wiki/TGV_001>

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http://www.bpi.fr

    Home A