Accueil » Humains et société » Je recherche des informations sur la famille Al-Qasimi à Charjah

Je recherche des informations sur la famille Al-Qasimi à Charjah

    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print
    Photo de sheikh Sultan III bin Mohammed Al-Qasimi, souverain de l'émirat de Sharjah

    Réception en l’honneur du Sheikh Sultan III bin Mohammed Al-Qasimi, Souverain de l’émirat de Sharjah, Hôtel de ville de Cologne, Allemagne.

    Notre réponse du 25/10/2018

    La Bibliothèque de l’Institut du monde arabe vous propose les ressources suivantes :
    1)  Livres :
    signalées dans le catalogue de la Bibliothèque de l’IMA :
    The White shaikh : Sultan bin Muhammad al- Qasimi,…
    Sharjah : Dar el- Khalij , 1996
    Traduction française parue en 2004  sous le titre :
    Le Cheikh blanc : Sultan Muhammad Al- Qasimi
    Paris : L’ Harmattan , 2004
    The Blood- red Arab flag an investigation into Qasimi piracy, 1797- 1820
    Charles E. Davies. Exeter : University of Exeter , 1997
    Signalées par le  SUDOC, catalogue collectif des bibliothèques universitaires de France :
    My early life
    Sultan bin Muhammad al-Qasimi ; translated from the Arabic by Domenyk Eades ; edited by Ahmed Ali, Brian Pridham and Khaled Hroub
    London ; New York : Bloomsbury, 2011
    ISBN : 978-1-408-81420-8 (rel.). – 1-408-81420-X (rel.)
    Traduit en français en 2002 sous le titre :
    Mémoires du temps passé [1] : mes jeunes années
    Sultan bin Muhammad al-Qasimi ; traduit de l’arabe par Khalifa Soua ; révisé par Anne-Marie Keighan
    Sharjah (Émirats arabes unis) : al-Qasimi ; [Paris] : [diff. Librairie Abencerage], cop. 2012
    ISBN :  978-9948-16413-5 (rel) : 15 EUR
    Signalés dans le catalogue de la BnF (Bibliothèque nationale de France):
    Mémoires du temps passé. [3], Les années de consolidations
    Sultan bin Muhammad al-Qasimi ; traduit de l’arabe par Dr. Khaled Besbes ; revu par Vital Rambaud
    Sharjah (Émirats arabes unis) : Al-Qasimi Publications, 2014
    Mémoires du temps passé. [4], Culture, éducation et changement, 1987-2004
    Sultan bin Muhammad al-Qasimi ; traduit de l’anglais par Dr. Vital Rambaud ; révisé par Dr. Khaled Besbes
    Sharjah (Émirats arabes unis) : Al-Qasimi Publications, 2015
    2) Sélection de ressources en ligne sur la famille al-Qasimi  :

    Voir aussi le site personnel du cheikh Sultan bin Muhammad al-Qasimi

     Al Qawasim : article wikipedia (en anglais)
    et al-Qasimi : article wikipedia  (en anglais)
    – Sheikh died after heroin overdose / Terri Judd – Journal The Independent, Wednesday 16 June 1999
    American University in Sharjah
    Site Fanack.com
    Le site Cross border Information propose des articles (payants) sur la famille Al-Qasimi et son rôle à Sharjah et aux Emirats arabes unis

    Cordialement,
    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe

    2 commentaires sur “Je recherche des informations sur la famille Al-Qasimi à Charjah”

      1. Bonjour,

        Nous vous invitons à poser votre question sur notre site Eurêkoi, en cliquant sur le bouton « Posez-nous votre question ».
        Nous ne manquerons pas de vous répondre.
        Cordialement.
        L’équipe Eurêkoi