Accueil » Santé » Je recherche des documents sur le sujet de la musicothérapie.

Je recherche des documents sur le sujet de la musicothérapie.

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print
    couverture du livre tout savoir sur la musicothérapieRéponse apportée par Eurekoi Strasbourg, le 27 septembre 2017

    Vous recherchez des documents et articles sur le thème de la musicothérapie.
    Dans un premier temps, vous pouvez effectuer une recherche dans notre catalogue en ligne avec le mot clé « musicothérapie »
    Voici quelques références susceptibles de vous intéresser :

    Tout savoir sur la musicothérapie : l’art-thérapie à dominante musicale / Richard Forestier . – Lausanne (Suisse) : Favre, 2011

    Découvrir la musicothérapie / Édith Lecourt . – Eyrolles, 2005

    Articles de revues

    Ensuite, voici quelques articles paru dans des revues. Certains sont accessibles en ligne, d’autres à lire dans les revues, disponibles à la médiathèque Malraux.

    Un article de la revue Cerveau et Psycho sur le sujet, datant de 2013 (plus disponible à la médiathèque Malraux) : La musicothérapie

    et un autre intitué « Quand la musique soigne les neurones » en 2015, (disponible à la médiathèque Malraux.)

    Dans Sciences et avenir en mai 2016, un article intitué « Musicothérapie : quand la musique remplace le médicament » ( disponible à la médiathèque Malraux)

    Dans la revue Faire Face en 2016 (disponible à la médiathèque Malraux), un article intitulé « Appli contre la douleur grâce à la musicothérapie »

    Un article de la revue Le Point en janvier 2016 (plus disponible à la médiathèque Malraux. Durée de conservation des hebdomadaires : 6 mois)
    http://www.lepoint.fr/privileges/culture/quand-la-musique-est-bonne-pour-le-cerveau-30-10-2015-1978011_2580.php

    Et enfin un article paru dans Santé magazine en janvier 2017 (disponible à la médiathèque Malraux) intitulé « La musicothérapie, un antidouleur efficace contre la fibromyalgie »

    Par ailleurs, vous pouvez toujours effectuer une recherche sur les sites Internet de ces revues avec le mot clé « musicothérapie » pour essayer de trouver d’autres article sur le sujet.

    En complément vous pouvez aussi consulter la page de la radio France Musiques qui propose régulièrement de nombreux articles sur le thème de la musicothérapie, émissions à écouter en potcast pour la plupart.
    https://www.francemusique.fr/theme/musicotherapie

    Eurêkoi – Médiathèques de Strasbourg