Accueil » Langues et littérature » Je recherche de la documentation concernant :- Paul BRUZON auteur de « Djazia, légende épique tunisienne ».- « Djazia » ou « Jazia » personnage de la geste épique des Beni Hilal. Merci de votre aide

Je recherche de la documentation concernant :- Paul BRUZON auteur de « Djazia, légende épique tunisienne ».- « Djazia » ou « Jazia » personnage de la geste épique des Beni Hilal. Merci de votre aide

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    On trouve une fiche concernant cet auteur dans les les Data Bnf, page regroupant toutes les informations issues de ses différents catalogues, ainsi que de sa bibliothèque numérique Gallica. Voir lien :

    Le livre dont la notice suit repéré dans la fiche de la Bnf et susceptible de contenir une information biographique ne fait pas partie des collections de la Bpi, vous pouvez le localiser via le catalogue collectif Sudoc, voir ci-dessous
    :

    * Contenu dans : [Recueil. Dossiers biographiques Boutillier du Retail.
    Documentation sur Paul Dubrulle]
    Paul Dubrulle, 1882-1917. – [1]Description matérielle : 1 pièce
    Description : Note : Comprend : « Paul Dubrulle, 1882-1917 » / Paul Bruzon (in
    « Anthologie des écrivains morts à la guerre, 1914-1918 », Amiens, Malfère,
    1924-1926) : 8-Z-22780 (1914-1918, 1-5). – Bibliogr. p.283  Édition : 1924-1926
    Amiens Malfère
    * Identifiant pérenne de la notice : http://www.sudoc.fr/018219462

    Titre: Anthologie des écrivains morts à la guerre, 1914-1918 [Texte imprimé] /
    publiée par l’Association des écrivains combattants
    Auteur: Lecomte, Georges (1867-1958)

    Par ailleurs, nous avons interrogé la base World biographical Information System (WBIS) Online

    WBIS Online est la base de données biographiques la plus complète au monde.
    Elle contient un total de plus de 6 millions de biographies concises et 8,5 millions d’articles biographiques numérisés. L’accès aux articles numérisés
    s’effectue par abonnement.
    Nous pouvons vous envoyer en fichier joint les deux fiches sur 3 de la notice donnant des éléments biographiques

    Nom:

    Bruzon, Paul
    Année de naissance:1877
    Profession:littérateur; médecin lieutenant de réserve
    Archives :Archives Biographiques Françaises (ABF)
    Part:2Numéro de la microfiche:0107
    Numéro de la page:283
    Nom:Bruzon, Paul
    Année de naissance:1877
    Profession:littérateur; médecin lieutenant de réserve
    Archives:Archives
    Biographiques Françaises (ABF)Part:2Numéro de la microfiche: Numéro de la page:
    2830107
    Nom: Bruzon, Paul
    Année de naissance: 1877
    Profession: littérateur; médecin lieutenant de réserve
    Archives: Archives Biographiques Françaises (ABF) Part: 2
    Numéro de la microfiche: 0107
    Numéro de la page: 283

    Concernant Djazia » ou « Jazia » personnage de la geste épique des Beni Hilal, vous avez indiqué en précisions de recherche l’ouvrage de  Lucienne Saada, il fait partie du résultat de recherche dans le catalogue collectif Sudoc concernant la geste hilalienne

    16 résultat(s)

    Identifiant pérenne de la notice :

    Titre : La Geste hilalienne [Texte imprimé] :
    version de Bou Thadi (Tunisie) / recueillie, établie et traduite de l’arabe par Lucienne Saada ; récitation de Mohammed Hsini ; préface de Jean Grosjean

    On trouve un article sur ce livre dans le portail Persée

    * Hames Constant. Saada (Lucienne) La Geste hilalienne, Archives des sciences
    sociales des religions, 1989, vol. 67, n° 2, p. 322.

    url :

    Consulté le 20 mai 2014

    Voici le lien vers le résultat de cette même recherche dans le catalogue collectif belge Unicat

    Malheureusement, la bibliothèque de l’IMA (Institut du monde arabe) qui fait partie du réseau Eurêkoi est fermée pour l’année 2014.

     Sous réserve, voici des explications trouvées sur un forum internet

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi