Accueil » Histoire » Je cherche une documentation sur la comédie américaine des années 1930-1940 (livres que je pourrais acheter , neufs ou d’occasion , dossiers …) Pas sur tel ou tel réalisateur, mais sur l’ensemble. Pouvez -vous m’aider? Merci,

Je cherche une documentation sur la comédie américaine des années 1930-1940 (livres que je pourrais acheter , neufs ou d’occasion , dossiers …) Pas sur tel ou tel réalisateur, mais sur l’ensemble. Pouvez -vous m’aider? Merci,

    Thème :

    image_pdfimage_print

    Vous trouverez 26 références d’ouvrages sur la comédie musicale américaine en interrogeant le catalogue de la Bibliothèque François Truffaut, spécialisée sur le cinéma.

    Le catalogue est accessible à l’adresse suivante :
    http://bspe-p-pub.paris.fr/Portail/Site/ParisFrame.asp?lang.fr
    Aller en recherche avancée, sélectionner la bibliothèque François Truffaut + l’expression « films musicaux Etats-Unis histoire et critique » en mots sujets

    Plus spécialisée dans la période qui vous intéresse :
    Films musicaux : États-Unis : 1929-1945 : Histoire et critique
    3 titres :

    1/3 Barrios, Richard
    Titre A song in the dark : the birth of the musical film / Richard Barrios
    Année 1995
    Éditeur New York ; Oxford : Oxford University press, 1995
    Collection Oxford paperbacks

    2/3 Auteur / Interprète Croce, Arlene.
    Titre The Fred Astaire & Ginger Rogers book[texte imprimé]/ / Arlene Croce
    Année 1972
    Éditeur New York (N.Y) : Vintage Books, 1972

    3/3 Titre The movie musical from Vitaphone to 42nd street : as reported in a great fan magazine / ed. by Miles Kreuger
    Année 1975
    Éditeur New York : Dover, 1975

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http://www.bpi.fr

    Home A