Accueil » Arts » Je cherche un ouvrage recensant tous les courants picturaux depuis le 15ème siècle. Je souhaite des illustrations des oeuvres majeures avec explications des tableaux. Merci bien!

Je cherche un ouvrage recensant tous les courants picturaux depuis le 15ème siècle. Je souhaite des illustrations des oeuvres majeures avec explications des tableaux. Merci bien!

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Nous vous conseillons l’ouvrage suivant qui correspond à vos critères et d’une façon générale les ouvrages de la collection « Comprendre reconnaitre » chez Larousse :

    *Les mouvements dans la peinture
    Auteur(s) : Fride R. Carrassat, Patricia Marcadé, Isabelle
    Editeur Larousse juin 2008
    Résumé Notes bibliogr. Glossaire. Index ; Chaque courant artistique fait l’objet d’une fiche synthétique décrivant le contexte historique, les caractéristiques techniques, les artistes emblématiques.
    Langue(s) Français
    Description 1 vol. (239 p.) : ; ill. en coul. , ; Papier
    Collection Comprendre, reconnaître ; Sujets Peinture — Histoire
    Mouvements artistiques — Histoire
    ISBN 978-2-03-585639-5

    Celui-ci pourrait compléter éventuellement car il développe plus l’analyse des chefs-d’oeuvre incontournables

    Tout sur l’art : panorama des mouvements et des chefs-d’oeuvre
    Autre(s) auteur(s) Farthing, Stephen
    Editeur Flammarion, octobre 2010
    Résumé Sources des citations p. 566-567. Glossaire. Index ;
    Rédigé par un collectif de 16 historiens de l’art, cet ouvrage présente 85 époques et mouvements clés de l’histoire de l’art avec une chronologie complète permettant de situer chaque oeuvre et artiste dans leur contexte, analyse 1.500 oeuvres, et décrypte 160 chefs-d’oeuvre incontournables avec un système de zoom dans l’image, une biographie de l’artiste et une étude approfondie de l’oeuvre.
    Langue(s) Français
    Description 1 vol. (576 p.) : ; ill. en coul., couv. ill. en coul. , ; Papier
    Autre titre / Collection Histoire et théorie de l’art
    Thèmes Arts > Généralités > Art. histoire

    Sujets Art — Histoire Mouvements artistiques Chefs-d’oeuvre (art)
    ISBN 978-2-08-123860-2
    Date DL 2-01
    Indice 7(091) ART. HISTOIRE

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)