Accueil » Humains et société » Je cherche sur quel site ou dans quel document,je peux trouver des statistiques sur les religions les plus présentes en France.Merci d’avance.

Je cherche sur quel site ou dans quel document,je peux trouver des statistiques sur les religions les plus présentes en France.Merci d’avance.

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Voici les éléments trouvés sur notre catalogue en ligne

    → Titre : Le grand atlas des religions / Éditeur : Paris : Encyclopaedia universalis, 1988
    Description : 413 p. : ill. ; 37 cm
    Sujets : Religions–Dictionnaires
    Exemplaire Niveau 2 – Philo, psycho, religions
    2(02) GRA – Disponible

    Base de données gratuite :
    → Eurel
    EUREL fournit des données vérifiées et actualisées sur l’état sociologique et juridique de la religion en Europe, dans une perspective interdisciplinaire
    L’appartenance religieuse Page 7 de ce sondage Ifop paru dans Le Journal du dimanche du avril 2011

    → Wikipédia l’encyclopédie libre. Article : Religion en France

    Voir ces rubriques :
    3 Appartenance religieuse des Français
    3.1 Tableau synthétique des études récentes
    3.2 Les différentes études par institut
    3.2.1 CSA
    3.2.2 Harris Interactive
    3.2.3 Ifop
    3.2.4 INED
    3.2.5 International Religious Freedom Report
    3.2.6 Pew Research Center

    → La Documentation française
    Panorama religieux de la France ; extrait de l’ouvrage de Jean-Pierre Machelon. Les relations des cultes avec les pouvoirs publics / Ministère de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire, 2006.

    Exemplaire à la Bpi au Niveau 2
    Droit, économie, sc. sociales
    323.9 REL – Disponible

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)