Accueil » Sciences » Je cherche des infos sur la puce (insecte). Je sais qu’il y a plus de 2000 sortes mais j’aimerais des détails sur les espèces canis (chien) et chat, y a t-il une espèce « homme » et le passage vers un « support » non prévu par l’espèce est-il possible ? Merci de votre aide

Je cherche des infos sur la puce (insecte). Je sais qu’il y a plus de 2000 sortes mais j’aimerais des détails sur les espèces canis (chien) et chat, y a t-il une espèce « homme » et le passage vers un « support » non prévu par l’espèce est-il possible ? Merci de votre aide

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    La Bpi possède trois documents dont les deux films suivants consultables sur place :

    Réalisateur : Berrod, Thierry,
    Titre : Les envahisseurs invisibles /
    Producteur : Paris : France Télévision Distribution [distrib.], cop. 2000

    Réalisateur : Berrod, Thierry,
    Broce, Alberto,
    Dryden, Mike,
    Titre : SOS puces = Flea zone /
    Producteur : Lyon : Mona Lisa Production [prod., distrib.] Vanves : SFRS [distrib.] : cop.1997

    Le troisième document est un atlas :
    Auteur : Chopard, Lucien
    Titre : Atlas des apterygotes et orthoptéroïdes de France /
    Éditeur : 1965
    Sujets : Orthoptères
    Puces [*3 doc.]

    Vous pouvez également consulter cet article de Wikipedia (attention signalé comme ne citant pas suffisamment ses sources)

    Nous avons interrogé le portail documentaire du Museum d’histoire naturelle ().
    Parmi 25 références pas très pertinentes, nous avons trouvé :

    MUSCAT – Catalogue du Muséum

    Titre : Des compagnons de toujours … : puce, pou, morpion, punaise… et autres parasites de notre peau, dans l’Histoire, l’art, la littérature, la chanson, la langage, les traditions populaires… I. la puce / J.M. Doby
    Auteur(s) : Doby, J. M.
    Editeur : L’Hermitage (Route de St Gilles, 35590, France) : JM Doby
    Parution : 1996
    Format : 184 p. : ill. ; 24 cm

    Titre : Les chemins de la peste : le rat, la puce et l’homme / Frédérique Audouin-Rouzeau
    Support : Texte imprimé
    Auteur(s) : Audouin-Rouzeau, Frédérique (1957-….. Auteur
    Editeur : Paris : Tallandier
    Parution : impr. 2007
    Format : 1 vol. (622 p.) : cartes, couv. ill. en coul. ; 18 cm
    Collection : Texto (Paris. 2007), 1957-9322
    Notes : 2 cartes géogr. (en 2e et 3e p. de couv.)
    Annotations (dont réf. bibliogr.) regroupées p.545-[600]. Bibliogr. p. 601-[623]
    Isbn : 978-2-84734-426-4 (br.)
    Sujets : Peste — Épidémiologie — Histoire
    Peste — Étiologie
    Rongeurs — Vecteurs de maladies
    Puce orientale du rat
    Épidémies

    Notes : Bibliogr. p. 175-182
    Sujets : Puces — Folklore

    Vous pouvez poser votre question à la rubrique Contact du portail

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)