Accueil » Histoire » Je cherche des documents sur la gastronomies tunisienne, ses origines historiques !

Je cherche des documents sur la gastronomies tunisienne, ses origines historiques !

    Thème :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 03/23/2010  par PARIS – Bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe – Monde Arabe, Islam

    Bonjour,

    Vous trouverez, à la Bibliothèque de l’Institut du monde arabe, les références suivantes sur l’alimentation et l’art culinaire en Tunisie :

    – Usages et rites alimentaires des Tunisiens : leur aspect domestique, physiologique et social ; (suivi de) les Références historiques des nourritures tunisiennes / Ernest- Gustave Gobert ; prés. et glossaire de Yassine Eddid .- Tunis : MediaCom , 2003 .- 270 p. : couv. ill. ; 22 cm .- ( Les Introuvables )
    R²impr. de l’ éd. de 1940, Tunis : Archives de l’Institut Pasteur de Tunis.- Glossaire .- 9973-807-30-8
    Cote Bibliothèque IMA 640 (614) GOB
    – Le Pain et l’ olive : aspects de l’alimentation en Tunisie / Annie Hubert.- Paris : Ed. du C.N.R.S , 1984 .- 152 p. : ill. ,couv. ill. ;
    25 cm
    Bibliogr. .- 2-222-03442-6
    Cote Bibliothèque IMA 640 (614) HUB

    -Cultures et nourritures de l’Occident musulman : essais dédiés ¨ Bernard Rosenberger .- Saint- Denis : Universit² de Paris 8 , 1998 .- 190 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm
    « Médiévales : langue, textes, histoire », n° 33, automne 1997 .-
    Cote Bibliothèque IMA 642 (46) CUL

    – Alimentation et pratiques de table en Méditerranée : colloque du GERIM , Sfax 8 et 9 mars 1999 / sous la dir. de Yassine Essid ; .- Paris : Maisonneuve et Larose Sfax : GERIM , 2000 .- 291 p. : couv. ill. en coul. ; 25 cm
    2-7068-1464-0 9973-9922-8-8
    Cote Bibliothèque IMA 642 (262) ALI

    Vous pouvez également consulter la section 641 (614) Art culinaire et Recettes de Tunisie, notamment :

    – Traditions culinaires de Tunisie : les recettes les plus appréciées de la cuisine tunisienne / Klementine Konstantini .- Tunis : Konstantini , 2000 .- 163 p. : ill. en coul., couv. ill. ; 29 cm
    Cote Bibliothèque IMA 641 (614) KON

    Cordialement,

    Pour posez une nouvelle question merci de remplir le formulaire :
    http://www.imarabe.org/page-sous-section/poser-votre-question-un-bibliothecaire>

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe
    http://www.imarabe.org/page-sous-section/la-une>

    Home A