Accueil » Enseignement/Formation » Je cherche des articles de périodiques concernant l’élevage en basse-cour. Pourriez vous me donner quelques références ?Merci de votre aide

Je cherche des articles de périodiques concernant l’élevage en basse-cour. Pourriez vous me donner quelques références ?Merci de votre aide

    Étiquettes:
    Étiquettes :

    image_pdfimage_print

    Je n’ai pas repéré d’articles de périodiques sur l’élevage en basse cour dans les différentes bibliographies que j’ai consultées à la bibliothèque.
    Par contre, j’ai trouvé des ouvrages bien documentés à partir de notre catalogue comme :

    Auteur : Périquet, Jean-Claude
    Titre : Créer sa basse-cour : le choix des races, aménager le logement, conduire son élevage, soigner et prévenir les maladies /
    Édition : Nouv. éd.
    Éditeur : Paris : Rustica, 2004
    Description : 128 p. : ill. en coul. ; 26 x 20 cm
    Collection : Les Cahiers de l’élevage
    Résumé : Des informations concrètes sur les différents animaux de la basse-cour : coqs et poules, canards et oies, dindons et pintades, lapins et cobayes, pigeons, faisans, paons, cailles, perdrix… Et comment bien débuter son élevage, choisir les différentes espèces, les installer correctement, les nourrir, assurer une bonne reproduction, lutter contre prédateurs et maladies…
    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine –
    636.5 PER – Disponible

    Auteur : Périquet, Jean-Claude
    Titre : Le traité Rustica de la basse-cour /
    Éditeur : Paris : Rustica, 2001
    Description : 559 p. : ill. en coul. ; 25 x 20 cm
    Résumé : Conduire un petit élevage de poules, d’oies, de canards, de dindons… Pour chaque animal, ce guide donne l’origine, l’anatomie, les races, la conduite de l’élevage, les maladies et les traitements, les productions… Ce livre s’adresse à l’éleveur amateur, néophyte ou chevronné.
    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine –
    636.5 PER – Disponible

    Auteur : Périquet, Jean-Claude
    Titre : La belle histoire de la basse-cour /
    Éditeur : Paris : Rustica, 1997
    Description : 64 p. : ill. en coul. ; 34 x 24 cm
    Résumé : L’auteur présente l’univers paisible de la basse-cour familiale où animaux à plumes ou à poils vivent en harmonie, et donne des conseils pratiques pour l’élevage de ces animaux.
    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine –
    636.5(091) PER – Disponible

    Auteur : Chaïb, Jérôme
    Titre : Votre basse-cour écologique /
    Édition : Nouv. éd.
    Edition : Précédemment paru sous le titre : Votre basse-cour familiale et écologique
    Éditeur : Mens (Isère) : Terre vivante, 2010
    Description : 1 vol. (287 p.) : illustrations en noir et blanc ; 21 x 15 cm
    Résumé : Des conseils pratiques pour réussir une basse-cour écologique : races, parcours, locaux, équipements, reproduction, alimentation, hygiène…
    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine –
    636.5 CHA – Disponible

    Pour localiser ces documents dans une bibliothèque proche de chez vous ,cliquez sur le site du SUDOC à l’adresse :

    Pour des renseignements précis , vous pouvez faire une demande auprès de :

    Jean-Claude PÉRIQUET, 2 et 3, Hameau de Pierreville – F-55400 Gincrey
    Président de la Fédération française des volailles
    Tél/ Fax : 03 29 87 15 56 ou 06 80 32 16 13
    jeanclaude.periquet@nordnet.fr

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)