Accueil » Langues et littérature » Je cherche des albums, contes pour enfants avec une histoire qui se déroule en Nouvelle-Zélande

Je cherche des albums, contes pour enfants avec une histoire qui se déroule en Nouvelle-Zélande

    image_pdfimage_print
    War dance, New Zealand

    War dance, New Zealand / Joseph Jenner Merrett. 1850. Source Australian National Library.
    Danse maori/ Joseph Jenner Merrett. 1850. Source Bibliothèque Nationale d’Australie- Domaine public [CC-BY-NC-2.0]

    Notre réponse du 22/06/2018  par Marseille BMVR de l’Alcazar

    Je cherche une histoire à lire à des enfants qui se déroule en Nouvelle-Zélande. Un album, un conte… tant que ça parle de la culture (origine ou actuelle) de ce pays et qu’il y a des illustrations.
    Voici quelques titres d’Albums et contes pour des enfants d’ages variés :
    Le jade des Maori
    Céline Ripoll; Pascale Roux. Édition Grandir, 2011

    Ta Moko : Le tatouage maori

    Céline Ripoll et Sébastien Ripoll; Édition Grandir, 2013

    La dernière danse des Maoris

    Caryl Férey. Édition Syros, 2007
    10 ans et +

    Contes de Nouvelle-Zélande

    Emilie Géant. Édition: Reflets d’ailleurs, 2012

    Kahu, fille des baleines

     Witi Ihimaera. Édition Au vent des îles, 2009

    Histoires des Maori
    Claire Merleau-Ponty; Ill. Joëlle Jolivet. Édition Actes Sud junior, Contes et mythes de la Terre, 2006

    Sur le sentier Maori

    Collectif. Édition In Octavo; Collection : Enfants des cinq continents, 2003

    Enfants du monde
    Estelle Vidard; Ill. Mayalen Goust. Édition Père Castor Flammarion, 2006
    Documentaire à partir de 7 ans

    Les écoles du bout du monde : le Kiwi de Rotorua
    Didier Dufresne, Ill. Caroline Piochon. Edition Auzou, Collection : Pas à pas, 2015
    Roman à partir de 7 ans

    Petit Maori

    Patricia Geis et Ill. . Édition Mango jeunesse, Collection : Amis du bout du monde, 2003
    Album

    Une bande-dessinée
    Kia Ora – Tome 1: Le départ

    Olivier Jouvray et Virginie Ollagnier-Jouvray, scén. ; Efa, ill.  Edition Glénat, 2007

    Pour compléter vous pouvez contacter :

    Le Centre national de la littérature pour la jeunesse, à Paris héritier de La Joie par les livres, qui est un service spécialisé du département Littérature et art de la Bibliothèque nationale de France.
    http://cnlj.bnf.fr/fr/formulaire/contact

    Et aussi
    La Médiathèque et salon de lecture du Musée du Quai Branly
     à Paris
    http://quaibranly.fr/fr/informations-pratiques/venir/mediatheque-et-salon-de-lecture/

    Eurêkoi – BMVR Marseille vous remercie.