photographie d'un lapin

CC0 Public Domain, via Pixabay

Notre réponse du 10/11/2017

Pathologies oculaires du lapin

Sur ce site personnel bien documenté, vous trouverez un exposé très clair des différentes pathologies affectant les yeux des lapins :
La dure vie du lapin urbain
http://ladureviedulapinurbain.com/pathologie_oculaire.php
son auteur a publié un livre entièrement consacré au comportement et à l’éducation du lapin de compagnie. Ce livre n’est pas une reprise de ce qui figure sur le site, c’est un travail plus approfondi et plus personnel. Vous pouvez le découvrir sur le site de l’éditeur : Comprendre et éduquer son lapin.

Vous n’avez pas précisé le niveau ni le but de cette recherche, comprendre son animal domestique, exposé en classe, études vétérinaires…pour un niveau plus expert, vous pouvez consulter cette thèse d’exercice disponible en ligne à partir de cet url (fichier à télécharger) http://oatao.univ-toulouse.fr/853/
L’oeil et les pathologies oculaires chez le lapin domestique
Floranceau, Philippe. L’oeil et les pathologies oculaires chez le lapin domestique. Thèse d’exercice, Université Paul Sabatier – Toulouse III, 2002, 120 p.

La position des yeux

Voici un contenu clair sur la position des yeux du lapin et ses conséquences : Communication visuelle du lapin sur le Site d’information sur le lapin de compagnie
 https://comportementdulapin.com/autres/vue/

Cordialement,

Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION