Accueil » Sciences » J’aimerais trouver un livre sur les primates (origine, milieu de vie, alimentation )

J’aimerais trouver un livre sur les primates (origine, milieu de vie, alimentation )

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print
    Primates au NaturZoo Rheine, Allemagne.

    NaturZoo Rheine, Rheine, Germany.Photo by Rieke T-bo on Unsplash.CC0

    Bibliothèque des Sciences et de l’industrie, notre réponse du 10/08/2018.

    Paradoxalement, il existe très peu d’ouvrages traitant de l’ensemble des primates.

    On trouve essentiellement des livres sur les grands singes ou sur l’origine de la lignée humaine.Voici deux références où vous pourrez trouver, de manière satisfaisante, des réponses à votre question :

    Primates
    Petter, J.J.Paris : Nathan, 2010.

    Synthèse d’une approche esthétique et scientifique sur les familles de primates du monde. Elle illustre la diversité des primates avec pour chaque lieu, une présentation vivante et détaillée des singes.

    Planète singes, nos cousins les primates
    Dunbar, R., & Barrett, L.Paris : Bordas, 2001.

    Tous les aspects des singes, en quatre grandes parties : le monde des primates, les prosimiens et lémuriens, les singes et les grands singes. Très illustré, il permet d’appréhender la diversité et la complexité de ces animaux.Le premier ouvrage est le meilleur. C’est le plus complet, le plus rigoureux et le plus récent. Il est d’autre part écrit et illustré par les meilleurs spécialistes.

    Ces deux livres sont épuisés en librairie. Vous pourrez cependant les trouver en bibliothèque.

    Eurêkoi-Bibliothèque des Sciences et de l’industrie
    BSI