Accueil » Histoire » j’aimerais savoir combien d’incunables sont détenus par la bibliothèque nationale de France

j’aimerais savoir combien d’incunables sont détenus par la bibliothèque nationale de France

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Notre réponse du 11/04/2016

    D’après un mémoire de fin d’études réalisé en 2012 par Sabine Maffre, conservateur des bibliothèques, la Bibliothèque nationale de France possède une collection de 13 500 incunables.
    Vous pouvez retrouver ce chiffre (parmi d’autres) à la page 8 de ce travail, accessible en ligne : Bibliographies et catalogues à l’époque contemporaine : les incunables

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information