Accueil » Arts » J’aimerais avoir de l’information sur une peintre Blanche Dunehoy née à Bourg en Bresse au xxe siècle

J’aimerais avoir de l’information sur une peintre Blanche Dunehoy née à Bourg en Bresse au xxe siècle

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print
    Elle exposait en 1921, spécialement des fleurs.

    Notre réponse du 28/10/2015 :
    Avec l’orthographe rétablie Duhennoy Blanche, voici ce que l’on lit dans le Dictionnaire des peintres, sculpteurs, dessinateurs et graveurs Bénézit sur Blanche Duhennoy :

    DUHENNOY, Blanche
    Français, 20e siècle, femme.
    Né à Bourg (Ain).
    Peintre. Paysages, natures mortes.
    Blanche Duhennoy a étudié sous la direction de Louis Roger et a continué à exposer son travail à partir de 1921 au Salon des Artistes Français à Paris.
    On trouve des informations différentes en consultant Joconde, Portail des collections des musées de France :

    « DUHENNOY Blanche
    Bourg-en-Bresse (Ain), 20e siècle ; femme ;
    Née sans doute à Mâcon au tout début du 20e siècle, elle a passé son enfance à Bourg en Bresse puis, élève de l’école des Beaux-arts d’Amiens, elle exposera au Salon des artistes français dès les années vingt, des portraits, des paysages ainsi que des scènes de la vie urbaine avec un intérêt réel pour les personnes vivant dans la rue, écrasées par la misère. »

    Dans le catalogue de Joconde on trouve deux notices qui concernent Blanche Duhennoy :
    Domaine peinture
    Dénomination tableau
    Auteur/exécutant DUHENNOY Blanche
    Titre Campement au Néguev
    Période création/exécution 3e quart 20e siècle
    Lieu de conservation Mâcon ; musée des Ursulines
    Numéro d’inventaire 16993
    Notice complète

    Domaine peinture
    Dénomination tableau
    Auteur/exécutant DUHENNOY Blanche
    Titre La soupe populaire, rue de l’abbé Grégoire
    Période création/exécution 2e quart 20e siècle
    Lieu de conservation Mâcon ; musée des Ursulines
    Numéro d’inventaire 16992
    Notice complète

    Cordialement,
    Eurêkoi – Bpi

    Date de création: 27/11/2015 06:26     Mis à jour: 27/11/2015 12:33