Accueil » Vie pratique/loisirs » Insolite : je recherche des tutoriels pour fabriquer mon sapin de Noël en bois

Insolite : je recherche des tutoriels pour fabriquer mon sapin de Noël en bois

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Bibliothèque publique d’information – notre réponse actualisée le 30/11/2023.

    4 sapins en bois verts et pieds rouges
    © kokopellimercantile / Pixabay

    Fabriquer son sapin de Noël en bois peut-être une alternative au sapin de Noël traditionnel. C’est l’occasion de réaliser des économies et de faire un geste pour la planète en évitant d’acheter un nouveau sapin tous les ans. Les tutoriels pour fabriquer son propre sapin de Noël sont nombreux sur Internet. Petit ou grand, en bois flotté ou recyclé, voici notre sélection de tutoriels pour un sapin en bois à fabriquer soi-même.

    Notre séléction de tutoriels :

    Nous avons relevé le site Montre moi comment qui propose six modèles, en bois flotté, en tasseaux, en branches décorées, en planches et même en contreplaqué.

    Sur la plateforme YouTube, les tutoriels en vidéos sont également très diversifiés sur la fabrication de sapins notamment en bois recyclé :

    Fabriquer un sapin en palette
    Chaîne Tirlibobois
    Mis en ligne 10/12/2018.

    Tuto DIY pour fabriquer un sapin de Noël en bois
    Chaîne Vivre en bois
    Mis en ligne le 26/04/2021.

    Eurêkoi – Bibliothèque publique d’information