Grand amateur de l’oeuvre de Sébastien Japrisot, j’ai relevé en parcourant des pages internet parues à ou depuis sa disparition  la référence à 2 oeuvres sur lesquelles il travaillaient peu avant son décès : une pièce de théâtre  » la lune apache » et un roman  » là haut les tambours ». Dans certains articles, on dit que la pièce étaient terminées …Concernant le roman, on parle de « quasiment achevé ». J’aurais aimé obtenir le maximum d’information sur ces textes et leur devenir. Merci d’avance.

Réponse apportée le 02/22/2010  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Bonjour,

Sur les oeuvres de Japrisot que vous citez, j’ai trouvé sur une page web l’information suivante :

« Sa dernière œuvre achevée de son vivant aura été sa première pièce de théatre, « La lune apache » en 2001. Un dernier grand succès public et critique avant sa mort deux ans plus tard, alors qu’il mettait la touche finale à un neuvième roman : « Là-haut les tambours ».

Cela dit, je ne retrouve pas ces titres dans des bibliographies et catalogues de bibliothèques .
Ayant contacté les Editions Denoêl, j’attends une réponse que je ne manquerai pas de vous faire parvenir dans les plus brefs délais .

La personne s’étant occupée des oeuvres de Sébastien Japrisot aux Editions Denoêl a confirmé que les deux écrits de cet auteur intitulés « La lune apache » et « La-haut les tambours » n’ont jamais été publiés.

Cordialement,

Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *