Accueil » Sciences » Génétique : Pourquoi y a-t-il des hommes de couleur noire et de couleur blanche?

Génétique : Pourquoi y a-t-il des hommes de couleur noire et de couleur blanche?

    Thème :

    image_pdfimage_print

    Bibliothèque publique d’information, notre réponse du 31/03/2020.

    Image par truthseeker08 de Pixabay

    Noirs ou blancs, avons-nous les mêmes ancêtres ?
    Cette courte vidéo de la plateforme Lumni va tout t’expliquer sur l’origine de nos couleurs de peau.

    Si cette question de la couleur de la peau te questionne, c’est-à-dire de l’autre, de la différence, tu peux utiliser ce petit livre de philosophie pour les enfants.

    Moi et les autres
    Brigitte Labbé. Milan, 2008.

    Suite à ta question, tu pourrais te demander ce qu’est le racisme :
    A nouveau utilise Lumni et cette vidéo c’est quoi le racisme ?

    C’est quoi le racisme ?
    Dumontet, Astrid. Toulouse : Milan jeunesse, 2019.

    Ta race ! : moi et les autres
    Marie Desplechin. Paris : Ed. courtes et longues : Musée de l’homme, 2017.

    Eurêkoi – Bibliothèque publique d’information
    www.bpi.fr