Accueil » Vie pratique/loisirs » Existent-ils des ouvrages sur la tendance musicale kpop (ouk-pop) ?

Existent-ils des ouvrages sur la tendance musicale kpop (ouk-pop) ?

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le  11/06/2012 par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

    A la Bpi, nous n’avons pour l’instant commandé aucun ouvrage qui traite de ce phénomène, mais votre question nous amènera sans doute à combler cette lacune.

    La plupart des ouvrages, malheureusement, sont des reprises de contenus collaboratifs (type Wkikipedia) librement accessibles sur le net. Nous avons tout de même pu identifier un titre qui smeble fournir une bonne introduction en la matière. Il s’agit de :

    Pop Goes Korea: Behind the Revolution in Movies, Music, and Internet Culture, par Mark James Russell. Stone Bridge Press (January 1, 2009) 260 p. ISBN-10: 1933330686

    L’auteur, Mark James Russell, est correspondant en corée pour le New York Times et Newsweek depuis 1996.

    Cordialement

    Eurêkoi – Bibliothèque publique d’information
    http://www.bpi.fr

    Home A