Accueil » Humains et société » Etudiant en M1 de sociologie, je cherche des récits datant de la marche pour l’égalité de 1983, dites « marche des beurs ». Il peut s’agir de témoignages d’acteurs ou d’études sociologiques, historiques. Je cherche à mieux comprendre cette période et celle qui a suivi (Convergence 84, Divergences 85, création de SOS Racisme, débats dans le tissu associatifs des quartiers populaires pendant les dix années suivantes-voir plus…). Pour le moment, je ne trouve que quelques vidéos de JT sur le site de l’INA, le livre de Saïd Bouamama « Dix ans de marche des beurs » et quelques rares articles de socio. Merci d’avance

Etudiant en M1 de sociologie, je cherche des récits datant de la marche pour l’égalité de 1983, dites « marche des beurs ». Il peut s’agir de témoignages d’acteurs ou d’études sociologiques, historiques. Je cherche à mieux comprendre cette période et celle qui a suivi (Convergence 84, Divergences 85, création de SOS Racisme, débats dans le tissu associatifs des quartiers populaires pendant les dix années suivantes-voir plus…). Pour le moment, je ne trouve que quelques vidéos de JT sur le site de l’INA, le livre de Saïd Bouamama « Dix ans de marche des beurs » et quelques rares articles de socio. Merci d’avance

    image_pdfimage_print

    En consultant notre catalogue disponible à cette adresse: