Accueil » Histoire » Où trouver des photos anciennes de Djidjelli, ville d’Algérie ?

Où trouver des photos anciennes de Djidjelli, ville d’Algérie ?

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquettes :

    image_pdfimage_print
    Photographie du port de Jijel

    Notre réponse du 15/09/2018

    La Bibliothèque de l’Institut du monde arabe vous propose les ressources suivantes sur Jijel (Djidjelli).
    Pour commencer vous trouverez des photos anciennes de la ville de Djidjelli dans l’article Geneawiki
    Photo du port de Djedjelli suite après le passage du cyclone en août 1928 sur le site personnel de Suzanne Granger
    Voir aussi sa page « Djidjelli une page d’histoire«
    En sélectionnant uniquement « images » dans une recherche sur Djidjelli ou Jijel via un moteur de recherche, vous aurez accès à un grand nombre de photos et cartes postales anciennes par exemple dans Google.
    Dans Gallica,  la bibliothèque numérique  de la BnF :
    Journal “L’avenir de Djidjelli” (10 numéros pour l’année 1886) : pas de photos, mais peut être intéressant, car il y a de l’état civil
    Histoire de Djidjelli / A. Retout. Alger : J. Carbonnel, 1927
    Vous pouvez chercher sur le site entièrement consacré à Jijel

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe