Accueil » Économie/finance » Délocalisations : Causes et conséquences, avec exemple délocalisations réussies.

Délocalisations : Causes et conséquences, avec exemple délocalisations réussies.

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print
    L’intérêt est de présenter la notion de la délocalisation de manière théorique puis de l’illustrer au travers d’un exemple de réussite.

    Notre réponse du 19/11/2015

    En recherchant dans le cataloguede la Bibliothèque publique d’information, j’ai trouvé les documents suivants qui pourront vous aider à traiter votre sujet :

    Tout d’abord, les articles ci-dessous :

    • Mouhoud El Mouhoub, « IV. Les relocalisations industrielles et les limites des délocalisations », Mondialisation et délocalisation des entreprises, Paris,
      La Découverte , «Repères», 2013, 128 pages
      URL : https://www.cairn.info/mondialisation-et-delocalisation-des-entreprises.
    • Dalila Messaoudi, « Les délocalisations industrielles dans les mutations des systèmes productifs français », Revue Géographique de l’Est [En ligne], vol.
      54 / 1-2 | 2014, mis en ligne le 30 octobre 2014, consulté le 19 novembre 2015. URL : http://rge.revues.org/5153
    • Talbot Damien, « Clusterisation et délocalisation . Les proximités construites par Thales Avionics», Revue française de gestion 5/2013 (N° 234) , p. 15-26
      URL : www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2013-5-page-15.htm.
    • Thomas Patrick, « L’art de vivre à la française : délocalisation, ou disparition ?. », Annales des Mines – Réalités industrielles 4/2013 (Novembre 2013), p. 10-13
      URL : www.cairn.info/revue-realites-industrielles1-2013-4-page-10.htm.
    • Sylvie Hertrich et Ulrike Mayrhofer, « Audi AG : un succès signé made in Germany », Regards sur l’économie allemande [En ligne], 80 | mars 2007, document 4, mis en ligne le 01 mars 2009, consulté le 18 novembre 2015. URL : http://rea.revues.org/686

    Ensuite, ce livre numérique: Délocaliser ou relocaliser ?Quels enjeux pour les entreprises ? Carles Jacques, Eyrolles, 2014

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information

    Date de création: 23/02/2016 10:56     Mis à jour: 23/02/2016 16:57