Accueil » Vie pratique/loisirs » Dans Boulevard du crépuscule (Billy Wilder) , Norma Desmond (jouée par Gloria Swanson) regarde un film muet dans lequel elle a joué. Quel est ce film ? Est-ce un film de Gloria Swanson ?Merci.

Dans Boulevard du crépuscule (Billy Wilder) , Norma Desmond (jouée par Gloria Swanson) regarde un film muet dans lequel elle a joué. Quel est ce film ? Est-ce un film de Gloria Swanson ?Merci.

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Le film que regarde Norma Desmond (Gloria Swanson) dans Sunset boulevard s’appelle La reine Kelly (Queen kelly) 1929. Film d’Eric von Stroheim dans lequel jouait Gloria Swanson.

    Nous avons trouvé l’information dans la base de données IMDB (Internet movie database), dans les Faqs de la fiche du film

    What is the movie Joe and Norma watch?

    « Queen Kelly, which was partly directed by Erich von Stroheim. The movie was financed by Joseph P. Kennedy, who fired von Stroheim when the movie ran way over budget, exasperating both Gloria Swanson and Kennedy. Another director was hired to complete it, but von Stroheim was able to prevent its release. It was not seen by the public until after Sunset Blvd. was released »

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)