Une jeunesse, une famille
IUT- métiers du livre - Paris Rives de Seine
- Univers : BD / manga
- Genre : Adolescents
- Âge : 11-14 ans
On n’a qu’une jeunesse et qu’une famille. Mais ces mangas sont là pour vous en montrer des différentes des vôtres …
L’avis du bibliothécaire
Un groupe d’amies avec un vaisseau au dessus. Comment ne pas s’attacher aux personnages de DDDDDDDD ? Suivez leurs aventures à un moment où l’humanité va casser la binette à des aliens venus les envahir. Surprenant mais pas moins passionnant, Dead Dead Demon’s est à la fois un manga feel good sur la jeunesse (les amis, les amours et le reste) mais aussi un manga très sombre et qui saura vous faire dire « O la la quelle est cette poussière que j’ai dans l’œil ? ».
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Seiichi est un collégien choyé d’amour par sa mère et vivant dans les provinces japonaises. Entre un père salarié et une mère qui attend tous les jours son retour après les cours, tout va bien pour Seiichi qui découvre les joies du collège. Les liens du sang est un manga qui nous fait ressentir des émotions, certes plutôt négatives. Mais on en ressent vraiment, littéralement, ce qui n’est pas quelque chose de si fréquent.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
L’école ? Ça sert à rien. Il vaut mieux tout plaquer et travailler à 15 ans. Mashiro sait très bien dessiner. Il est amoureux d’Azuki et d’ailleurs, ils se sont promis de se marier. Takagi écrit des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. Ils sont tous au collège mais sont très précoces. La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence ! En plus de nous en apprendre sur le milieu du manga au Japon, Bakuman nous montre les enfants que l’on a tous été se démener pour leurs rêves. Naïveté ? Pas du tout !
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Elle nous éclate tous au tennis. Depuis la mort de ses parents, Miyuki Umino élève seule ses frères et sœurs. Comme son grand-frère absent est endetté, elle doit rembourser des yakuzas pas très malins. Mais comment rembourser 250 millions de yens ? Par le tennis évidemment. Encore un manga qui donne le sourire, et l’envie de se dépasser. Avec en toile de fond la survie de la famille, Urasawa nous livre un excellent manga de sport.
D'autres avis sur SensCritique.
Retrouvez toutes les listes de la IUT- métiers du livre - Paris Rives de Seine sur SensCritique.
Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.