Accueil » Enseignement/Formation » Bonjour,Je suis à la recherche d’articles en sociologie concernant Internet et les nouveaux usages, plus précisemment Internet et les nouveaux usages dans la recherche d’emploi ou l’emploi en général. Bien cordialement.

Bonjour,Je suis à la recherche d’articles en sociologie concernant Internet et les nouveaux usages, plus précisemment Internet et les nouveaux usages dans la recherche d’emploi ou l’emploi en général. Bien cordialement.

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Vous trouverez sur le site de l’IPSOS à l’adresse :

    http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/search.asp?mid=75bc2ea729b2fcb15ecaef906c444a99&l.fr

    Références suivantes ; cliquez sur les adresses web indiquées

    1. Annexe : Méthodologie de l’enquête
    Contexte d’utilisation d’Internet dans la recherche d’emploi (consultation d’offres, dépôts de CV) au cours des 12 derniers mois…
    http://www.ipsos.fr/canalipsos/poll/8295.asp>

    2. Internet au bureau mêle usages professionnels et privés
    En revanche, l’utilisation d’internet comme outil de veille concurrentielle (42 %), outil de recherche d’emploi (34 %) ou d’achat professionnels (23 %) est moins courante….
    http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/93.asp>

    3. La France des Cadres Actifs volet gestion carrière
    L’enquête décrit le comportement de la cible cadres en matière de recherche d’emplois, d’implication dans le processus de recrutement, et mesure l’audience des supports de presse et des sites internet pour les offres d’emplois….
    http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/1680.asp>

    4. Les cadres et leur recherche d’emploi
    Internet et la recherche d’emploi… Dans le cadre d’une recherche d’emploi, Internet semble davantage être une source d’informations qu’un outil de communication pour les dirigeants, cadres et professions intermédiaires….
    http://www.ipsos.fr/canalipsos/poll/8291.asp>

    A consulter également :

    Les nouveaux usages d’internet
    Dans la revue de l’IRES
    N° 52, 2006/3 – numéro spécial : « Internet, recrutement et recherche d’emploi »

    Numéro spécial : « Internet, recrutement et recherche d’emploi »

    * Internet, recrutement et recherche d’emploi : une introduction
    Yannick Fondeur
    * La mobilisation d’Internet pour recruter : aux limites de la sélection à distance
    Christian Bessy, Emmanuelle Marchal
    * L’usage d’Internet par les demandeurs d’emploi
    Godefroy Beauvallet, Marie-Christine Le Garff, Anne-Laure Negri, Francesco Cara
    * Sésame, ouvre-toi !Analyse des données d’usage d’un moteur de recherche d’annonces d’offres d’emploi : www. keljob.com
    Kevin Mellet
    * Réseaux sociaux numérique et marché du travail
    Yannick Fondeur, France Lhermitte
    * Candidater et embaucher : le courrier de candidature comme dispositif de rencontre
    Yves Lochard, Pascal Ughetto

    Cette revue est disponible à la Bibliothèque nationale de France comme suit :

    Titre(s) : La Revue de l’IRES [Texte imprimé] / Institut de recherches économiques et sociales
    Numérotation : N° 1 (1989, automne)-
    Publication : Paris (1 rue de la Faisanderie, 75116) : IRES, 1989-
    Description matérielle : 24 cm
    Note(s) : Résumés des articles en français et en anglais
    Périodicité : 3 fois par an
    Autre(s) forme(s) du titre :
    – Forme développée du titre-clé : Revue de l’Institut de recherches économiques et sociales (Paris)
    Précisions sur l’exemplaire

    1 Poste d’accès aux ressources électroniques
    PELEC- 3346 < Depuis 1998 > support : texte numérisé
    Demande de reproduction
    Consultable sur les postes informatiques de la Bnf
    Localisation :
    Tolbiac – Haut-de-jardin – Droit, économie, politique – Salle D – Périodiques
    ECO Revu IRES < N°32 (2000, janv.) - > support : livre

    Tolbiac – Rez-de-jardin – magasin
    8- JO- 26961 support : livre
    Demande de reproduction

    D’autres adresses web à consulter :
    http://emploi.france5.fr/emploi/trouver-emploi/prospection-entreprises/17669424-fr.php>

    et également une bibliographie interéssante à l’adresse suivante :
    http://www.cso.edu/cv_equipe.asp?per_id=134>

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    Site internet : http://www.bpi.fr, cliquez sur les adresses web indiquées