Bonjour, ma question est tout simple et j-y pense depuis que je suis arrivée: Comment ça marche les escalators automatiques ???? je veux dire comment on fait pour plier les marches et le reste et ensuite elles sont si solides? Merci

TAGS :

Réponse apportée le 06/08/2009  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Bonjour,

En réponse à votre question, voici une définition du site Techno-science.net
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=8116>

« Un escalier mécanique (Un escalier mécanique, appelé aussi escalier roulant, escalier mobile ou Escalator (marque), est un…), appelé aussi escalier roulant, escalier mobile ou Escalator (marque), est un transporteur-élévateur adapté au transport (Le transport, du latin trans, au-delà, et portare, porter, est le fait de porter quelque chose, ou quelqu’un, d’un lieu…) de personnes, consistant en un escalier dont les marches mobiles sont entraînées mécaniquement tout en restant en permanence dans un plan horizontal. Cet appareil est souvent muni d’une rampe mobile avançant à la même vitesse (La vitesse est une grandeur physique qui permet d’évaluer l’évolution d’une quantité en fonction du temps.) que les marches.

Le mécanisme, proche de celui d’un tapis roulant, est constitué de marches articulées, généralement métalliques, et qui se déplacent plus ou moins rapidement vers le haut ou vers le bas. Afin de faciliter l’entrée et la sortie des utilisateurs, les extrémités sont alignées avec le sol, ce qui lui donne une forme en S un peu étiré.

Le concept fut breveté pour la première fois par son inventeur, l’Américain Jesse W. Reno, le 15 mars 1892.

Un plan roulant incliné (Reno inclined Elevator)[1] a été utilisé dès 1898 dans le magasin Harrods à Londres (Londres (en anglais : London – /?l?nd?n/) est la capitale ainsi que la plus grande ville d’Angleterre et du…)[2].

Le terme « Escalator » étant le nom d’une marque déposée par Otis, devrait en toute rigueur prendre une majuscule, mais il est maintenant passé dans la langue courante, surtout dans les pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d’étendue restreinte (de l’ordre de…) anglo-saxons.

En France, les escaliers mécaniques, ont été installés massivement à partir des années 1970. Comme exemple, nous donnerons le remarquable effort fait dans le métro (Un métro, apocope du terme métropolitain lui-même abréviation de chemin de fer métropolitain, est un chemin de fer…) parisien pour doter la plupart des stations d’un accès par escalier roulant, ou encore la superbe envolée d’escaliers mécaniques du centre Beaubourg, qui permet d’accéder au somment de l’édifice, d’où l’on jouit d’une vue panoramique admirable sur tout Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville…)…. »

A compléter par un site avec des explications en anglais mais le schéma animé est très clair
http://science.howstuffworks.com/escalator1.htm

Pour rire!
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Complot_des_r%C3%A9parateurs_d%27escalator>

Cordialement,

Eurêkoi
Bibliothèque publique d’information
Service des réponses à distance
site internet : http://www.bpi.fr

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *