Accueil » Histoire » bonjour, je suis sur Antony et je dois faire un exposé sur les 1ers aéroports, leurs installations, leurs dates. je suis au cfa des métiers de l’aérien et je travaille en alternance pour air france. j’ai recherché sur internet et je n’ai rien trouvé, pouvez vous m’aider. je vous en remercie d’avance

bonjour, je suis sur Antony et je dois faire un exposé sur les 1ers aéroports, leurs installations, leurs dates. je suis au cfa des métiers de l’aérien et je travaille en alternance pour air france. j’ai recherché sur internet et je n’ai rien trouvé, pouvez vous m’aider. je vous en remercie d’avance

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Dans le catalogue de la Bpi on trouve sur les aéroports les références suivantes

    Cot, Pierre-D.
    Titre : Les aéroports /
    Édition : 2e éd. mise à jour
    Éditeur : Paris : P.U.F., 1972
    Description : 125 p. : ill. ; 18 cm
    Collection : Que sais-je ? ; 1048
    Sujets : Aéroports

    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine – 624.8 COT

    Pearman, Hugh
    Titre : Aéroports : un siècle d’architecture /
    Éditeur : Paris : Seuil, DL 2005
    Description : 1 vol. (239 p.) : ill. en noir et en coul., jaquette ill. en coul. ; 30 cm
    Résumé : A l’occasion du centième anniversaire de l’aéroport, l’ouvrage raconte l’histoire de cette architecture particulière, depuis la Huffman Prairie des frères Wright en 1904 jusqu’aux structures gigantesques du Kansai Airport de Renzo Piano ou le Chek Lap Kok à Hong Kong de Norman Foster, en passant par le Tempelhof à Berlin et le terminal TWA à New York de Eero Saarinen.
    Sujets : Architecture–20e siècle
    Aéroports–Conception et construction–20e siècle

    Exemplaire
    Niveau 3 – Arts, loisirs, sports – 720.3 PEA

    Olivier, Michel
    Titre : Aéroport Marseille-Provence /
    Éditeur : Aix-en-Provence : Edisud, 1987
    Description : 167 p. : ill. ; 30 cm
    Sujets : Aéroports–France
    Aéroport de Marseille-Marignane

    Exemplaire
    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine – 629.77 OLI

    Bombeau, Bernard
    Titre : Les années Bourget : de1909 à nos jours /
    Éditeur : Paris : La sirène, 1993
    Description : 119 p. : ill. ; 28 cm
    Sujets : Aéroports–France
    Aéroport du Bourget

    Exemplaire
    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine 629.77 ANN

    Berlin Tempelhof, Liverpool Speke, Paris Le Bourget : années 30, architecture des aéroports = Airport architecture of the thirties = Flughafenarchitektur der dreißiger Jahre /
    Éditeur : Paris : Ed. du Patrimoine, 2000
    Description : 125 p. : ill. ; 30 cm

    Résumé : La révolution aéronautique a généré des architectures parmi les plus monumentales et les plus innovatrices de l’ère moderne. L’ouvrage présente trois aéroports, construits autour de 1937, qui ont été les vitrines de la modernité de chaque pays. Qu’ils soient ou non en activité, ces trois aéroports sont replacés dans leur contexte architectural, urbain et historique.

    Sujets : Aéroports–Europe–1900-1945
    Aéroports–Allemagne–Berlin (Allemagne)
    Aéroports–Grande-Bretagne–Liverpool (GB)
    Aéroports–Constructions
    Aéroport du Bourget–architecture

    Niveau 3 – Arts, loisirs, sports – 720.3 BER

    Dans le numéro 2796 de Télérama du 13/08/03 page 8-12
    D’Orly à Roissy, de Kennedy à Heathrow, un siècle d’aéroports : Les portes du ciel
    (consultable en texte intégral à la Bpi)

    En consultant l’encyclopédie libre Wikipédia, vous trouverez des articles sur les aéroports comportant des rubriques historiques
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil

    Vous pourriez également contacter le centre de documentation du Musée de l’air et de l’espace
    (http://www.mae.org/documentation.htm)
    Le centre de documentation est ouvert du mardi au vendredi de 10h00 à 17h00 ainsi que les deux premiers samedis de chaque mois sur rendez vous au 01 49 92 70 20.

    Vous trouverez également des références dans le catalogue de la médiathèque de la Cité des sciences (La Villette)
    http://med.cite-sciences.fr/ALEPH

    Cité des Sciences et de l’Industrie
    30, avenue Corentin-Cariou
    75930 Paris cedex 19

    Horaires d’ouverture
    Du mardi au samedi de 10h à 18h.
    Le dimanche : de 10h à 19h.
    Fermé le lundi

    Ligne 7, station « Porte de la Villette »
    Autobus : 75, 139, 150, 152, PC1 et PC2, station « Porte de la Villette »

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Bibliothèque publique d’information
    Service des réponses à distance
    Site internet : http://wwww.bpi.fr