Accueil » Arts » Bibliographie sur le retable de la passion au musée d’Unterlinden de Colmar, composé de 12 petits panneaux en émail, inspirés des gravures de Schongauer.

Bibliographie sur le retable de la passion au musée d’Unterlinden de Colmar, composé de 12 petits panneaux en émail, inspirés des gravures de Schongauer.

    Thème :
    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 03/28/2013  par LIMOGES Bibliothèque francophone multimédia – francophonie, fonds régional

    1) Exposition. Colmar. 1966
    Chefs d’oeuvre d’art religieux en Alsace de l’époque romane à la Renaissance, Musée d’Unterlinden ; Colmar : Société Schongauer, 1966

    2) Karl-Jean Longuet et Simone Boisecq : de la sculpture à la cité rêvée [Texte imprimé] / [organisées par la Ville d’Agen ; la Ville de Limoges ; la Ville de Poitiers ; la Société Schongauer, Musée Unterlinden, Colmar] ; [catalogue par Michel-Georges Bernard, Eugénie Dubreuil, Frédérique Goerig-Hergott, et al.]Édition: Lyon : Fage éd., impr. 2011 37-Tours : impr. MameDescription: 1 vol. (216 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 28 cm

    3) La « Passion du Christ » d’après Schongauer : douze plaques émaillées au Petit Palais, ParisÉdition: Paris, 2004 Description: p. 41-52. : ill. en noir et en coul.

    4) Schongauer à Colmar [Texte imprimé] / Musée Unterlinden (Colmar) ; Pantxika Béguerie-De Paepe, Magali HaasÉdition: Anvers (Belgique) : Ludion, 2012 Description: 1 vol. (111 p.) : illustrations en noir et en couleur ; 30 x 24 cm

    5) Martin Schongauer : maître de la gravure rhénane, vers 1450-1491 / [catalogue par Sophie Renouard de Bussière]Édition: Paris : Paris-musées, 1991 Description: 271 p : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 30 cm

    6) Le dessin allemand du Moyen Age tardif et de la Renaissance [[article]] / Sophie-Charlotte Renouard de Bussière Fait partie de : Dossier de l’art ; Édition: 2000 Description: p.16-72 : ill. en coul. ; 29 cm

    7) Die Zeichnungen Martin Schongauers / Wizinger FranzÉdition: Berlin : Deutscher Verein Für Kunst wissenschaft, 1962 Description: 121 p.-[86] p. de pl. : ill. ; 33 cm.

    Eurêkoi – Bibliothèque francophone multimédia de Limoges

    Home A