Accueil » Vie pratique/loisirs » Bases de données pour les Films et les Chansons

Bases de données pour les Films et les Chansons

    image_pdfimage_print
    une bobine de film

    Stocklib©

    Existe-t-il des bases de données publiques accessibles en ligne, pour :
    – les Films et Documentaires
    – les chansons françaises
    avec toutes les références de leur édition : titre, auteur, année, interprètes… etc
    Wikipedia est très incomplète. L’équivalent de Electre pour les livres.

    Notre réponse du 27/06/2016

    Sachant qu’il n’existe rien de comparable à Electre version livres permettant un accès public et gratuit aux références de films, documentaires et chansons françaises, je peux vous conseiller d’accéder aux ressources suivantes :

    • Filmdocumentaire.fr recense plus de 28 000 documentaires, 9000 auteurs-réalisateurs et 350 festivals et propose des extraits et bandes annonces…
    • Cineressources.net est le premier catalogue collectif des bibliothèques et archives de cinéma françaises.
      -Lorsque vous êtes sur la page d’accueil, cliquez sur « cinémathèque française » dans la rubrique Répertoire, en haut, à gauche
      -cliquez sur Ciné Web-ressources web sur le cinéma
      -inscrire « cinéma documentaire » dans le moteur de recherche: vous pourrez avoir accès à plusieurs site concernant le cinéma documentaire français et étranger.
    • Base de données documentaires -SPIRALE action- Attac qui permet de trouver des films documentaires à partir d’un thème, d’un réalisateur et d’en obtenir le synopsis.
    • Les signets de la Bnf qui regroupent plus de 20 bases de données sur l’univers du cinéma

    Egalement le Hall de la chanson.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information