Accueil » Langues et littérature » Les auteurs libanais d’expression française ?

Les auteurs libanais d’expression française ?

    image_pdfimage_print

    LIMOGES Bibliothèque francophone multimédia – notre réponse du 27/01/2007.

    Les ouvrages ci-dessous devraient vous permettre de vous faire une idée de la littérature libanaise d’expression française :

    – Ramy Zein, Dictionnaire de la littérature libanaise d’expression française, l’Harmattan, 1998.

    – Alexandre Najjar, Pérennité de la littérature libanaise d’expression française, (une anthologie), ed. Anthologie/ACCL, 1993.

    – Ghaleb Ghanem, La poésie libanaise de langue française (en arabe), Publications de l’Université Libanaise, Beyrouth, 1981.

    – Najwa Aoun-Anhoury, Panorama de la poésie libanaise d’expression française, Libraire Orientale, 1996.

    – Numéro spécial: Magazine Littéraire, no359, Novembre 1997.

    Vous pouvez également consulter le site des écrivains libanais francophones : http://www.najjar.org/self/

    Dans la mesure où d’après votre question, vous vous trouvez au Liban, nous vous invitons à prendre également contact avec la Mission culturelle française à Beyrouth. La Mcf possède en effet un fonds consacré à la littérature libanaise d’expression française, et sera de bon conseil pour vous aider.

    Vous pouvez également vous renseigner auprès de la librairie El Bourj, place des canons à Beyrouth.

    Eurêkoi – Bibliothèque francophone multimédia de Limoges