Accueil » Histoire » je recherche des plans et coupes de arènes de Lutèce pour un rendu d’école d’architecture.

je recherche des plans et coupes de arènes de Lutèce pour un rendu d’école d’architecture.

    Thème :
    Étiquettes :

    image_pdfimage_print

    photographie des arènes de Lutèce

    Clio [CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons

    Notre réponse du 06/09/2016
    Je vous propose en premier lieu, une reconstitution des arènes de Lutèce en 3D consultable sur le Le Blog de RichesHeures.net

    En deuxième lieu, un document cartographique consultable sur Gallica, la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France :
    http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40732343w
    Titre : Arènes de Lutèce. Etat actuel des découvertes
    Auteur : Monrocq (Paris). Auteur du texte
    Éditeur : imp. de Monrocq (Paris)
    Date d’édition : 1883
    Sujet : Paris
    Type : carte
    Type : image fixe
    Langue : Français
    Format : 1 flle ; 50 x 38 cm
    Format : image/jpeg
    Droits : domaine public
    Identifiant : Couverture : France – Île-de-France – Paris
    Provenance : Bibliothèque nationale de France
    Date de mise en ligne : 27/06/2011

    Enfin, je vous invite à prendre contact avec le service de questions/réponses de la ville de Paris Parhistoire.
    Parhistoire apporte selon les cas des réponses précises ou des pistes documentaires, bibliographiques (livres, revues, images, archives, sites internet).
    Accessible habituellement via un formulaire en ligne, ce service est provisoirement administré via une boîte à lettres générique.
    Alors, n’hésitez pas à adresser vos questions à parhistoire@paris.fr

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information