Accueil » Vie pratique/loisirs » Y a t-il, en France, des médiathèques qui proposent à leurs usagers des jeux vidéos? Si oui, lesquelles?

Y a t-il, en France, des médiathèques qui proposent à leurs usagers des jeux vidéos? Si oui, lesquelles?

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Vous trouverez la liste des bibliothèques qui proposent des jeux vidéo, sur cette carte en ligne.

    En cliquant sur un drapeau vous obtenez les coordonnées de la bibliothèque et le nom du responsable jeu vidéo.
    ************************************************************
    Un dossier mené par le groupe Bibliothèques Hybrides de l’ABF accompagné de trois étudiantes de l’IUT Métiers du livre de Bordeaux 3 (Marina Bereau, Marion Lange et Noémie Piau).

    Titre : les résultats du recensement des bibliothèques où les jeux vidéo sont présents. Document en ligne.

    ************************************************************
    A lire un article paru sur le BBF (Bulletin des bibliothèqyes de france)

    bbf 2010 – t. 55, n° 3
    Dossier : Le concept de collection. Article de Céline Ménéghin
    Titre : Des jeux vidéo à la bibliothèque. Une nouvelle génération de collections.

    Résumé : L’association des deux termes, « jeu vidéo » et « bibliothèque », peut sembler antinomique, voire loufoque au premier abord, tant les deux mondes auxquels ils sont associés paraissent éloignés. Pourtant, les professionnels des bibliothèques sont de plus en plus nombreux à s’intéresser au jeu vidéo comme support à intégrer dans les collections.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)