Accueil » Histoire » Un de mes ancêtres aurait participé à des courses automobiles. Je cherche des informations sur l’histoire des courses automobiles du début aux années 1925 en France et éventuellement dans les pays européens voisins. Je recherche également par course la liste des participants et les résultats. Pourriez vous me conseiller des ouvrages traitant de ce sujet? Merci d’avance

Un de mes ancêtres aurait participé à des courses automobiles. Je cherche des informations sur l’histoire des courses automobiles du début aux années 1925 en France et éventuellement dans les pays européens voisins. Je recherche également par course la liste des participants et les résultats. Pourriez vous me conseiller des ouvrages traitant de ce sujet? Merci d’avance

    Thème :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Voici 2 références de livres trouvées dans le catalogue de la Bpi (accessible à partir de la page d’accueil de son site, dans la rubrique « Recherche documentaire ») :

    Auteur : Dister, Alain
    Titre : Vivre vite : chroniques de la course automobile /
    Éditeur : [Paris] : Gallimard, 1995
    Description : 144 p. : ill. en noir et en coul. ; 19 cm
    Collection : Découvertes Gallimard ; 267 Sports et jeux
    Sujets : Sport automobile

    Niveau 1 – Info.géné. Emploi Vie pratique – ENC A DEC 267 – Disponible

    Auteur : Burgess-Wise, David
    Titre : Voitures de course : les modèles qui ont fait l’histoire et la légende /
    Éditeur : Paris : Solar, 1999
    Description : 168 p. ; 28 x 23 cm
    Résumé : Un guide complet des constructeurs les plus titrés, de Ferrari et Porsche à McLaren et Mer cedes. Un panorama des voitures de course les plus prestigieuses. Un historique de la course et de ses figures les plus marquantes, des toutes premières épreuves sur route aux championnats contemporains.
    Sujets : Voitures de course
    Courses automobiles–Histoire

    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine – Papier 1. 629.36(091) BUR – Disponible

    Par ailleurs voici quelques ressources internet :

    L’année 1925 en sport automobile :

    Grand prix international de Belgique

    Portail du sport automobile :

    Enfin, nous vous signalons le service de documentation de l’INSEP (Institut National du Sport et de l’Education Physique ) présenté dans les pages de son site à l’adresse :

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Réponses à distance
    Bibliothèque publique d’information
    Site internet :